Valérian aux commandes. Le héros incarné par Dan DeHann dans le prochain long-métrage SF de Luc Besson se dévoile un peu plus dans cette nouvelle photo. On y voit l’acteur qui joue un agent spatio-temporel du gouvernement des territoires humains chargé de maintenir l’ordre dans l’univers, aux commandes de son bolide. Nous pouvons par ailleurs apercevoir en arrière-plan un modèle des vaisseaux qui seront utilisés dans Valérian et la Cité des mille planètes.
Pour rappel, cette adaptation des bandes-dessinées de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin raconte l’incroyable épopée de deux agents spatio-temporels alors qu’ils découvrent l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.
Cette nouvelle photo, qui plante un peu plus le décor, est dévoilée à quelques heures du Comic Con de San Diego où une partie du casting (Cara Delevingne et Dane DeHann) ainsi que le réalisateur viendront présenter cette ambitieuse production (avec un budget de 197 millions de dollars, c’est le film français le plus cher de l’histoire). Alors que le tournage de Valérian et la Cité des milles planètes s’est achevé en juin dernier, quelques images du film pourrait bien y être dévoilées.
Valérian et la Cité des milles planètes, dont le casting comprend aussi Clive Owen, Rihanna et Ethan Hawke devrait sortir en juillet 2017.
Luc Besson de retour à la SF :
Dane DeHaan dans le rôle de Valérian.
Luc Besson entouré de Dane DeHaan et Cara Delevingne (Laureline)
Dans les coulisses de Valérian et la Cité des mille planètes.
Dane DeHaan nous dévoile son costume.