Longtemps repoussée et plusieurs fois proche d'être annulée, l'adaptation cinématographique de La Tour Sombre est enfin sur les rails, avec le réalisateur Nikolaj Arcel (Royal Affair) aux commandes. Et il est pour l'instant bien difficile de passer à côté puisque les photos de tournage se multiplient depuis quelques jours, comme pour nous rappeler que, oui, le long métrage est bien en train de voir le jour.
Mais Entertainment Weekly va encore plus loin dans son numéro pré-Comic-Con 2016, puisque l'hebdomadaire publie les premiers clichés officiels du long métrage, et invite le Pistolero Idris Elba et l'Homme en noir Matthew McConaughey sur la couverture. Deux acteurs que l'on retrouvera aux prises, le 15 février dans nos salles, puisque le premier cherchera à se venger du second, tout en cherchant la légendaire Tour Sombre capable de sauver son monde.
Et inutile de préciser qu'on le remarque avec sa tenue :
Une quête qu'il va vite faire en compagnie du jeune Jake Chambers (Tom Taylor), que l'on retrouve sur bon nombre des photos, comme pour signifier que c'est à ses côtés que nous pénétrerons dans l'univers de Roland Deschain, qu'il découvre d'abord grâce à des visions, puisque doté du... "shining". Comme Jake Torrance, dans le roman homonyme de Stephen King, et le film que Stanley Kubrick en a tiré.
Un pouvoir que nous verrons peut-être en action dans les prochains jours, puisque La Tour Sombre devrait passer par le Comic-Con de San Diego pour, pourquoi pas, nous offrir son premier teaser. Et re-confirmer son arrivée prochaine sur les grands écrans du monde entier.
Idris Elba sera ensuite méconnaissable en méchant de "Star Trek Sans Limites" :
La Tour sombre se dévoile
Idris Elba et Matthew McConaughey posent en couverture
La Tour sombre se dévoile
Idris Elba et Matthew McConaughey, sans les titres de la couverture
La Tour sombre se dévoile
Le Pistolera Roland Deschain (Idris Elba)
La Tour sombre se dévoile
L'Homme en noir Randall Flagg (Matthew McConaughey)
La Tour sombre se dévoile
Jake Chambers (Tom Taylor) face aux visions qui hantent ses cauchermars
La Tour sombre se dévoile
Jake Chambers (Tom Taylor) dans une maison décrépie de Brooklyn, qui sert de portail entre son monde et celui du Pistolero.
La Tour sombre se dévoile
Jake Chambers (Tom Taylor) dans la partie désertique de l'univers du Pistolero.
La Tour sombre se dévoile
Jake Chambers (Tom Taylor) dans le monde du Pistolero (Idris Elba)...
La Tour sombre se dévoile
... puis dans le sien (et dans le métro)
La Tour sombre se dévoile
Tom Taylor et Idris Elba face au réalisateur Nikolaj Arcel (à gauche)