Mon compte
    Piper, Kevin, les drôles d'oiseaux : les héros à plumes de Pixar

    Le nouveau court métrage Pixar, "Piper", met en scène un petit oisillon affrontant la plage et les vagues pour la première fois. A cette occasion, pleins feux sur les autres volatiles vedettes du studio d'animation.

    Pixar Animation Studios

    Piper

    Un petit oisillon affamé s’aventure hors du nid pour la première fois. Le problème, c’est que la nourriture est enfouie sous le sable, là où les effrayantes vagues viennent balayer le rivage…

    Becky

    Becky est un plongeon, un oiseau aquatique complètement dingo qui a un petit faible pour Marin. Bien qu’elle n’inspire pas beaucoup confiance -en particulier à un certain poisson-clown sceptique- elle est peut-être bien plus maligne qu’on ne le croit… La suite le 22 juin dans Le Monde de Dory !

    Kevin

    Voici un magnifique spécimen de Dabou, oiseau mythique et coloré vivant dans la jungle bordant les Chutes du Paradis. Aussi drôle que protecteur vis à vis de sa progéniture, ce volatile amateur de chocolat devient un compagnon mémorable pour Russell et Carl Fredricksen dans leur voyage Là-haut.

    Peck

    Chez Pixar, les bébés de toutes espèces naissent des mains expertes de nuages bienveillants et son livrés à leurs heureux parents par des cigognes dévouées. Peck est même plus que dévoué, "son" nuage étant spécialiste... en créations dangeureuses/piquantes/électriques !

    Les drôles d'oiseaux (1)

    Ces petits volatiles, aussi mesquins que moqueurs, passent le plus clair de leurs journées sur une ligne à haute tension à piailler, râler et critiquer leurs congénères... Et notamment un gigantesque cousin à plumes, qui ne manquera pas de leur faire payer leur méchanceté

    Le drôle d'oiseau

    Ce gigantesque cousin, le voilà ! Bruyant, naïf et un peu envahissant, il est l'optimisme incarné. Et les drôles d'oiseaux finiront par se mordre les plumes (après els avoir ramassées) de l'avoir repoussé de la ligne à haute tension où ils avaient posé leurs petites pattes.

    Le moineau

    Ne vous fiez pas à son joli plumage, ce volatile est un fauve, bien décidé à avaler la bande de 1001 Pattes. Il faudra tout le courage de Tilt et Heimlich (aidés par un buisson épineux) pour éloigner le danger... Mais que le moineau se rassure, le Borgne fera un excellent encas pour sa progéniture.

    Les mouettes

    "A moi" (ou "Mine" en version originale) : c'est la phrase qui revient constamment dans le bec de ces volatiles inquiétants et affamés, cousins des Oiseaux d'Hitchcock et du Pingouin de Wallace et Gromitt. Dans Le Monde de Nemo, il faudra tout le courage de l'Amiral (aidé par la grand-voile d'un bateau) pour sauver Marin et Dory de leurs appétit féroce.

    L'Amiral

    Ce pélican serviable et passionné de dentisterie connaît le port de Sydney sur le bout des... plumes. Marin et Dory peuvent ainsi compter sur lui pour retrouver la trace de Nemo, coincé dans l'aquarium du dentiste et promis en cadeau à la redoutable Darla. Arriveront-ils à temps ?

    Coup de tonnerre

    Ce n'est pas à proprement parler un oiseau... mais son ancêtre. Ce ptérodactyle fourbe (et même terrifiant pour les petits) ne souhaite faire qu'une bouchée de Spot, l'humain qui s'est lié d'amitié avec Arlo. C'est en trouvant le courage de sauver son compagnon que le jeune apatosaure grandira, tenant tête à Coup de tonnerre et sa bande d'affamés.

    Un extrait de Piper

    A découvrir en salles en avant-programme du Monde de Dory le 22 juin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top