Mon compte
    X-Men, Star Wars, Drive, Agora : les visages d'Oscar Isaac

    Focus sur Oscar Isaac, le grand méchant apocalyptique du dernier X-Men, acteur aux multiples visages en pleine ascension.

    2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved. / Twentieth Century Fox

    En une petite dizaine d'années, Oscar Isaac s'est fait un nom sur la scène internationale dans des rôles aussi divers que mémorables. Une filmographie éclectique, des réalisateurs de choix et une palette qui s'élargit de personnage en personnage. Celui qui incarne Apocalypse dans le dernier X-Men a fait ses classes devant la caméra de cinéastes différents qu'Alejandro Amenábar, Zack Snyder, Nicolas Winding Refn ou les Coen et il est devenu l'année dernière l'un des nouveaux visages de Star Wars, s'il vous plait ! Petit trombinoscope des bouilles d'un des acteurs les plus stylés du moment, en 13 films.

    La Nativité (2006)

    Look "Nazareth année zéro" pour l'un des tout premiers rôles d'Oscar Isaac au cinéma, celui de Joseph.

    Agora (2009)

    Bouclettes en cascades, il incarne Oreste, préfet d'Alexandrie et élève d'Hypatie dans le péplum d'Alejandro Amenábar.

    Robin des Bois (2010)

    Ténébreux, il campe le peu sympathique Prince Jean dans le Robin des Bois de Ridley Scott (raté, mais c'est pas la faute d'Oscar).

    Sucker Punch (2011)

    Passage (et petite moustache) remarqué(s) chez Zack Snyder et un rôle de vilain pervers à plusieurs facettes.

    Drive (2011)

    Le crâne rasé, en mec paumé qui sort de prison bien décidé à se ranger, il livre une performance qui marque les esprits aux côtés d'un Ryan Gosling plus taiseux que jamais.

    Inside Llewyn Davis (2013)

    Un premier rôle, un vrai de vrai - et une touffe déstructurée de circonstance -, pour le magnifique Inside Llewyn Davis des frères Coen. Et la découverte du talent de chanteur d'Oscar Isaac (et que de la prise de son directe, Mesdames et Messieurs !).

    En Secret - Le Destin de Thérèse Raquin (2014)

    Le comédien laisse pousser de charmantes rouflaquettes pour incarner Laurent, l'amant maudit de Thérèse Raquin dans cette adaptation du roman de Zola sortie directement en vidéo dans l'hexagone.

    The Two Faces of January (2014)

    Mèche insolente et confrontation au sommet avec Viggo Mortensen dans ce film noir sous le soleil d'Athènes adapté d'un roman de Patricia Highsmith.

    A Most Violent Year (2014)

    Un acteur qui monte, devant la caméra d'un réalisateur qui monte : Oscar enfile le costard pour J.C. Chandor, qui signe un thriller efficace sur fond de business pétrolier et offre à son comédien un nouveau rôle remarquable.

    Star Wars - Le Réveil de la Force (2015)

    Poe et BB8, les deux personnages les plus cool de l'Episode VII. Sous la direction de J.J. Abrams, Oscar Isaac porte aussi bien le blouson de cuir que la combi de pilotage et conquiert en quelques scènes le coeur du public.

    Ex Machina (2015)

    Crâne rasé, barbe de hipster et petites lunettes : un look au poil pour jouer le PDG archi-surdoué d'une entreprise d'informatique ayant créé un robot doté d'une intelligence artificielle. Ce premier film est un véritable petit bijou de SF ; Oscar Isaac et ses partenaires - Domhnall Gleeson et Alicia Vikander - y sont impeccables.

    Show Me A Hero (2015)

    Dans cette mini-série crée par le David Simon de The Wire, le comédien ajoute une nouvelle corde à son arc en prêtant ses traits à Nick Wasicsko, élu maire de Yonkers (dans l'Etat de New York) en 1987 à seulement 28 ans.

    X-Men: Apocalypse (2016)

    Méconnaissable, c'est pourtant lui qui se cache sous le maquillage ultra-élaboré du grand méchant du nouveau X-Men... Apocalypse.

    X-Men: Apocalypse : Oscar Isaac et Bryan Singer présentent le grand méchant du film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top