La bande d'amis d'enfance composée de Danny, Slade, Pru et Mark voit son quotidien bouleversé lorsque Jesse, le petit frère de ce dernier, disparaît durant l'été de 1995. Vingt ans après ce tragique événement, tandis que leurs vies ont retrouvé un semblant de tranquillité, l'ADN de Jesse est découvert sur la scène d'un meurtre. Entre espoir et crainte, chacun y va de sa théorie. Une chose est sûre : cette enquête va forcer ces anciens amis à revivre cet été 1995 et affronter leurs démons du passé, pour le meilleur comme pour le pire.
Après Borgia et Tunnel, Canal+ propose une nouvelle fois à ses téléspectateurs une fiction étrangère intrigante avec The Five, sa dernière production phare qui débarque ce jeudi 28 avril à 20h55. Harlan Coben, qu'on ne présente plus, est à l'initiative de la série qui est d'ailleurs sa toute première production pour le petit écran.
O.T. Fagbenle (Danny)
Plutôt reconnu pour des apparitions anecdotiques dans des productions américaines, O.T. Fagbenle double sa charge de travail en 2010 en participant à la mini-série britannique Thorne ainsi qu’à la légère Material Girl aux côtés de Lenora Crichlow, dont il incarne l’ex-petit ami Chris. En 2014, la première saison de Looking lui permet de devenir Frank, jeune homosexuel, petit ami de l’un des protagonistes campé par Frankie Alvarez.
Dans la série à suspense originale d’Harlan Coben, The Five, Fagbenle endosse le rôle du tenace policier Danny Kenwood. Ce dernier devra mettre de côté ses sentiments personnels s’il désire découvrir la vérité sur la disparition de Jesse Wells, le frère d’un de ses amis d’enfance.
Tom Cullen (Mark)
Révélé par le film indépendant Week-end signé Andrew Haigh en 2011, Tom Cullen intègre par la suite la distribution des Piliers de la Terre : Un monde sans fin où il prête ses traits à Wulfric, un travailleur déterminé faisant difficilement le deuil de son père. En 2013, l’acteur gallois a la lourde tâche de succéder à Dan Stevens pour ravir le cœur de l’héritière Mary Crawley, interprétée par Michelle Dockery, dans Downton Abbey. En savoir plus...
Ici, pour The Five, il campe Mark Wells, un homme torturé par la disparition de son frère des années auparavant, capable du meilleur comme du pire pour découvrir le fin mot de l’histoire.
Sarah Solemani (Pru)
Native de Camden en Grande-Bretagne, Sarah Solemani suit un cursus d’études politiques avant de démarrer sa carrière d’actrice. Elle devient tout d’abord l’épouse de Chris O’Dowd dans l’unique saison de la comédie loufoque Roman’s Empire pour BBC Two. Plus tard, la londonienne incarne la sarcastique Becky, la compagne de Russell Tovey, dans Him & Her. En savoir plus...
Pour The Five, elle se glisse ainsi dans la peau de Pru Carew, l’une des protagonistes de la série, partie intégrante d’un groupe d’amis dont le sombre passé refait surface. Mère et épouse modèle avec une carrière impressionnante derrière elle, Pru sera confrontée à des situations qu’elle n’aurait jamais pu anticiper.
Lee Ingleby (Slade)
Cumulant rôles sur le petit écran et passage express dans des plus grosses productions à l’instar de la saga Harry Potter, Lee Ingleby se glisse en 2007 dans la peau de John Bacchus, jeune collègue de l’Inspecteur Gently incarné par Martin Shaw dans la série éponyme, et ce pendant sept saisons consécutives. Lee s’improvise étudiant en arts pour la mini-série White Heat de la BBC, avant de découvrir la jungle artificielle dans Our Zoo, dont il devient le gérant idéaliste George Mottershead. En savoir plus...
The Five, permet à Ingleby de prêter ses traits à l’imprévisible et charismatique Slade, dont le mystérieux passé qu’il partage avec ses anciens amis d’enfance va ressurgir.