Mon compte
    Sharknado et quatre autres nanars qui ne vous feront que du bien

    Nanars assumés ou comédies ratées, ces cinq films ont tous un point commun : ils nous font mourir de rire ! Une sélection à découvrir sur Netflix !

    Asylum Entertainment

    Sharknado 1 et 2

    Les nanars avec des animaux sont sans doute les meilleurs. Sharknado et Sharknado : The second one font en tout cas partie de ces films qui ne brillent pas par leur scénario ou leur réalisation… bien au contraire. Sharknado est un mot-valisme entre shark (requin) et tornado (tornade). Vous l’aurez compris, les habitants de Los Angeles vont devoir survivre … à un cyclone de squales. Mais armé de sa tronçonneuse, Fin (Ian Ziering), compte bien leur régler leur compte ! Avec Anthony C. Ferrante à la caméra, ces deux films nous offrent une pléiade de scènes et de morts improbables à l’instar de celle où le héros rentre dans la gueule du requin… pour le tuer. Ridicules à souhait, Sharknado 1 et 2 sont des nanars assumés qui vous feront mourir de rire (ou de peur, si vous avez la phobie des requins ou de l’hémoglobine !). Et ça, ça n’a pas de prix. Ca va sharker ! Découvrez les deux premiers films de la saga sur Netflix !

    Wet Hot American Summer

    La sortie de Wet Hot American Summer : First Day Of Camp sur Netflix en juillet dernier a permis de (re)découvrir cette comédie culte outre-Atlantique. Ce nanar datant de 2001 n’est jamais sorti en France et pour cause : il a fait un joli flop aux US. Mais si Wet Hot American Summer a raté le coche à sa sortie, il est devenu au fil des années un film culte mais non moins absurde qui parodie les camps de vacances juifs des années 80. Comment expliquer ce succès ? La principale raison pourrait être son casting cinq étoiles : Paul Rudd, Amy Poehler, Bradley Cooper, Christopher Meloni, Elizabeth Banks... ils ont tous joué dans ce nanar. Wet Hot American Summer aurait pu être une comédie réussie si ce n’est un scénario complétement loufoque où il est question d’une station spatiale de la NASA qui s’apprête à détruire Firewood… Presque quinze plus tard, la série pousse le concept encore plus loin et redéfinit presque le mot "absurde". Pour Netflix, les acteurs acceptent de reprendre leur rôle et de jouer des ados alors qu’ils ont la quarantaine passée. Le camp de vacances a ouvert ses portes sur Netflix !

    Baby-sitter malgré lui

    Jonah Hill aime les comédies. En 2012, l’acteur américain est à l’affiche de 21 Jump Street et Baby-sitter malgré lui. Si le premier est un succès, le second n’est pas resté dans les annales. Remake raté de Nuit de folie réalisé par Chris Columbus, Baby-sitter malgré lui se caractérise par un humour grivois et une réalisation plus que bancale. Jonah Hill doit jouer le temps d’une nuit un baby-sitter peu consciencieux qui va faire vivre une aventure folle aux enfants qu’il garde. Les scènes WTF se succèdent à une vitesse folle, comme celle absurde qui se déroule dans une salle de gym. Et ce n’est pas la chanson de Rupert Holmes – "Escape (The Piña Colada Song)" qui arrange les choses... Parce qu’il est complétement improbable, Baby-sitter malgré lui rejoint la liste des nanars à découvrir sur Netflix !

    Sex Academy

    En voulant se moquer des comédies teenager telle qu’American Pie, Sex Academy est tombé dans ces travers. Cette parodie pousse à l’extrême les films pour ados : popularité, premiers amours, questionnement sur la sexualité … le tout saupoudré d’un humour très potache et de second degré raté. Le beau gosse du lycée, bien évidemment le populaire quaterback, accepte le pari de transformer une looseuse en reine du bal. Plus facile à dire qu’à faire… Cette comédie US permettra à certains de découvrir Chris « Captain America » Evans dans l’un de ses premiers films, Chyler Leigh avant son rôle dans Grey’s Anatomy ou encore Eric Christian Olsen qui joue actuellement dans NCIS : Los Angeles. Sans être une comédie réussie, certaines répliques de Sex Academy font mouche tout comme l’absurdité des personnages principaux. A quoi ressemblait Chris Evans avant Captain America ? Découvrez la réponse sur Netflix !

    Wayne's World

    Tout comme Wet Hot American Summer, Wayne's World n’a pas du tout convaincu les critiques lorsque le film sort en 1992. Malgré tout, c’est un succès au box-office US, remportant 120 millions de dollars. Si cette comédie a attiré, c’est parce qu’elle est adaptée d’un sketch du Saturday Night Live, célèbre émission américaine où Wayne et Garth tiennent les rôles principaux. Brisant parfois le quatrième mur pour s’adresser aux téléspectateurs, ces deux personnages loufoques vous offriront un retour dans les années 90 pour le meilleur…et pour le pire. Les plus jeunes n’accrocheront peut-être pas avec l’humour ras les pâquerettes de Wayne's World tandis que les autres n’attendront que cette scène où nos héros chantent sur "Bohemian Rhapsody" de Queen. Sex, drug et rock’n’roll (ou presque) : Wayne’s World est disponible sur Netflix !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top