Mon compte
    Welcome Back, Results... 5 films pour tomber amoureux

    Un choix cornélien, un amour surnaturel, une rencontre inattendue… il y a bien des manières de tomber amoureux. La preuve avec notre sélection 100% love.

    20th Century Fox

    Welcome Back (2015)

    A l’origine, le film de Cameron Crowe devait sortir au cinéma en France, mais c’est finalement sur Netflix que Welcome Back a fini sa route. Cette comédie romantique est portée par un casting cinq étoiles : on y retrouve ainsi Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams, Bill Murray, Alec Baldwin ou encore John Krasinski. Le réalisateur habitué des romances (Un monde pour nous, Singles, Rencontres à Elizabethtown…) a décidé de poser sa caméra à Hawaï en nous emmenant dans un décor idyllique. Et il commence fort avec les images d’archives en ouverture. Dans Welcome Back, Bradley Cooper incarne un ancien militaire, qui après un choix de carrière hasardeux et un accident en Afghanistan, se retrouve à faire des petits jobs. Lorsqu’on lui propose de retourner à Hawaï pour bénir une barrière de corail, il accepte avec joie. Sur place, il va se reconnecter avec son amour de jeunesse (Rachel McAdams) mais aussi tomber sur le charme d’une nouvelle recrue (Emma Stone). Entre les deux femmes, son cœur balance. En plus de la romance, Cameron Crowe n’en oublie pas le côté comédie – grâce notamment au personnage de Bradley Cooper. Welcome Back, un film à découvrir en exclusivité sur Netflix, pour les amateurs du genre !

    Results (2015)

    Entre deux films Marvel, Cobie Smulders (Robin de How I Met Your Mother) prend le temps de tourner dans des petits films à l’instar de Results, une comédie romantique disponible uniquement sur Netflix. Un rôle un peu différent pour elle puisqu’elle y joue une coach sportive qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Un personnage un brin cynique qui va tomber sous le charme de l’un de ses collègues (Guy Pearce) non sans l’intervention d’un client (joué par un Kevin Corrigan soupe au lait). En confrontant leur monde et leur vision de la vie, l’un et l’autre vont comprendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Sans révolutionner le genre de la comédie romantique, Results permet à l’actrice Cobie Smulders de montrer un nouveau visage. A noter que Constance Zimmer et Anthony Michael Hall font tous deux une apparition dans le film.

    The One I Love (2014)

    Vous cherchez une comédie romantique plutôt originale ? The One I Love est ce qu’il vous faut. Ce film, sorti en SVOD sur Netflix, commence pourtant de manière classique : un couple en difficulté (Mark Duplass, Elisabeth Moss) se rend chez un thérapeute pour régler ses problèmes. Le spécialiste leur conseille un petit week-end en amoureux, dans sa maison de campagne. Arrivé sur place, le couple va observer des phénomènes bizarres… voir paranormaux. Le réalisateur Charlie McDowell (fils de Malcolm McDowell et Mary Steenburgen) pioche dans la science-fiction pour nous proposer une belle histoire d’amour dont la fin risque de vous surprendre. Vous avez déjà regardé The One I Love sur Netflix ? Voici 5 choses que vous n’aviez peut-être pas remarquées.

    6 Years (2015)

    Le film 6 Years explore les relations amoureuses du côté des ados. Mélanie et Dan, 20 ans seulement, sont ensemble depuis six ans. Alors qu’ils commencent à mettre un pied dans la vie active, notamment pour Dan qui doit quitter la ville, leur relation est mise à rude épreuve. Comment ce couple, à la fois jeune et vieux, va-t-il surmonter ces premières difficultés ? Au casting de 6 Years, nous retrouvons Ben Rosenfield, Taissa Farmiga (American Horror Story) et Joshua Leonard. Ces deux derniers acteurs avaient déjà tourné ensemble dans le film de Vera Farmiga Higher Ground. 6 Years n’est pas le premier film à aborder le thème de l’amour juvénile (The First Time, The Spectacular Now...) mais la simplicité de la réalisation et l’histoire touchante de ces deux jeunes adultes ne manqueront pas de vous toucher. A découvrir sur Netflix.

    In Your Eyes (2014)

    Quand on sait que Joss Whedon est au scenario de cette comédie romantique, notre curiosité ne peut qu’être piquée. Mais le réalisateur a apporté à In Your Eyes sa petite touche, en ajoutant un peu de paranormal à cette histoire d’amour : depuis leur enfance, Rebecca et Dylan peuvent ressentir ou voir ce que l’autre ressent et voit. Cette connexion à la Sense8, va leur causer bien des soucis, notamment lorsqu’ils deviennent adulte. Quand ils comprennent enfin la relation qui les unit, ils vont peu à peu se rapprocher… à leurs risques et périls. In Your Eyes, conte surnaturel dont le scénario a été écrit par Joss Whedon en 1992 à l’âge de 28 ans, nous fait passer par toutes les émotions. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de ce couple atypique que tout semble opposer. Voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top