Rick / Andrew Lincoln
La première apparition sur grand écran de l'anglais Andrew Lincoln c'était dans Boston Kickout, sorti en 1995, quand il n'avait seulement que 22 ans. Fraîchement sorti de l'école de théâtre, il avait seulement fait une apparition dans une série télévisée à l'époque. Ce film qui a remporté des prix dans les festivals internationaux lui a ouvert des portes pour la suite.
Daryl / Norman Reedus
1997 a été une année chargée pour Norman Reedus. A 28 ans, Il entreprend une carrière d'acteur après avoir été mannequin, peintre, photographe et même sculpteur. Il est repéré par Guillermo Del Toro, qui lui propose le rôle de Jeremy dans le film d’horreur Mimic en 1999. Dans le même temps, il s’illustre dans Sous influence, en incarnant Harry Odum, un jeune garçon dont la vie bascule dans la violence.
Michonne / Danai Gurira
Danai Gurira a d'abord participé à un épisode de New York Section Criminelle en 2004 avant d'entrer dans la cour des grands en 2007 grâce au film The Visitor de Tom Mcarthy. Sa performance lui a valu le prix de la Meilleure Actrice au Method Festival.
Glenn / Steven Yeun
Après avoir assuré le doublage de jeux vidéo tels que Crysis et Crysis Warhead, Steven Yeun fait ses débuts au cinéma dans le film My Name Is Jerry sorti en 2009. En 2010, il apparaît dans la sitcom The Big Bang Theory. C'est cette même année qu'il se lance dans l'aventure The Walking Dead. Tout est allé très vite pour lui !
Maggie / Lauren Cohan
Lauren Cohan a débuté au cinéma à l'âge de 23 ans dans le film Casanova, dans lequel elle jouait Sœur Béatrice. Un tournage sur lequel elle côtoie Heath Ledger, Sienna Miller, Jeremy Irons et Oliver Platt.
Shane / Jon Bernthal
Celui qui est devenu tout récemment le Punisher de la série Daredevil s'est fait remarquer dès son premier rôle sur grand écran dans le film Mary/Mary en 2002, qui remporte plusieurs prix dans des festivals indépendants. Il enchaine ensuite les prestations sur scène et à partir de 2002 participe à des séries par le biais de petits rôles (Boston Justice, Les Experts : Miami, How I Met Your Mother...).
Carol / Melissa McBride
Melissa McBride a démarré sa carrière au milieu des années 90 avec des apparitions dans deux séries cultes de l'époque : Matlock (1993) et Dans la chaleur de la nuit (1994). Puis elle obtient un petit rôle, déjà celui d'une maman, dans Mutant Species (1994). Mais c'est The Walking Dead, 15 ans plus tard, qui lui offre son premier personnage d'envergure.
Merle / Michael Rooker
Le premier film de Michael Rooker c'était en 1986, à l'âge de 31 ans. Henry, portrait d'un serial killer, dont il assure le rôle titre, entraîne la controverse au Chicago Film Festival en raison de sa nature particulièrement violente. Le public ne peut le découvrir que quatre ans plus tard en salles. Il remporte alors quelques prix.
Morgan / Lennie James
Lennie James démarre dans plusieurs séries britanniques cultes comme Inspecteur Frost ou Cold Feet pour de courtes apparitions. Sa carrière commence vraiment à décoller à partir de 1998 avec trois films : Perdus dans l'espace, Les Misérables et Les géants.
Carl / Chandler Riggs
Bien avant The Walking Dead, Chandler Riggs tait ses débuts à l'âge de sept ans dans un film sur... des zombies ! Il s'agit de la comédie d'horreur Jésus H. Zombie sortie en 2006.