Mon compte
    Gal Gadot, Halle Berry, Priyanka Chopra... 9 reines de beauté devenues actrices stars

    Gal Gadot, la nouvelle Wonder Woman, a été Miss Israël avant de se lancer dans le cinéma. Elle est loin d'être la première reine de beauté à se reconvertir actrice...

    D.R. / Bestimage

    Gal Gadot - Miss Israël

    Elue Miss Israël en 2004, Gal Gadot tente de décrocher la couronne mondiale, mais échoue. Elle s'expatrie aux Etats-Unis pour embrasser une carrière de mannequin et de comédienne. Après quelques petits rôles, Gal Gadot s'impose en action-woman / femme fatale dans Fast & Furious 4 (2 autres volets de la saga suivront). En 2016, dans Batman v Superman : L'Aube de la justice, elle endosse pour la première fois le costume de Wonder Woman, qu'elle reprend pour un film solo.

    Michelle Pfeiffer - Miss Californie

    Alors que Michelle Pfeiffer étudie les arts dramatiques, elle remporte le concours du comté d'Orange en 1978 et participe au concours de Miss Californie, où elle termine à la 6e place. Elle commence alors à auditionner pour des rôles à la télévision et tout s'enchaîne très vite jusqu'à Scarface en 1983 qui la propulse au rang de star.

    Priyanka Chopra - Miss Monde

    Priyanka Chopra, la bombe de la série Quantico qui a porté le maillot de bain rouge culte de Malibu pour le film Baywatch, remporte le concours de Miss Monde en 2000. Elle se fait repérer par les producteurs de Bollywood, friands de nouvelles beautés talentueuses. Elle commence alors sa carrière cinématographique en Inde, se lance même dans la chanson; elle est désormais fin prête pour exploser à Hollywood.

    Halle Berry - Miss USA (finaliste) et Miss Monde (finaliste)

    Après avoir obtenu le titre de Miss Teen All-American à 14 ans et après avoir été finaliste aux concours Miss USA et Miss Monde, Halle Berry étudie le journalisme puis la comédie, mène une brève carrière de mannequin en parallèle avant de décrocher ses premiers rôles à la télévision, notamment dans Côte ouest en 1991. Le cinéma ne tardera pas à lui faire les yeux doux.

    Ariadna Gutiérrez - Miss Colombie

    Tout le monde se souvient de la mésaventure vécue par la Miss Colombie Ariadna Gutiérrez, victime d'une grossière erreur qui lui fit croire quelques secondes être sacrée Miss Univers. Plus de deux mois après cet incroyable moment, la jeune femme retrouve le sourire : elle intègre la distribution du long métrage xXx: The Return of Xander Cage, aux côtés de Vin Diesel

    Sharon Stone - Miss Pennsylvanie

    A 17 ans, alors qu'elle se présente à un concours de beauté de sa région, Miss Pennsylvanie, qu'elle remporte, Sharon Stone est approchée par un agent qui l'engage aussitôt comme mannequin vedette auprès de la prestigieuse agence Ford. A New York dans les années 80, elle décide de se lancer dans le cinéma, une carrière qui tarde à décoller puisqu'il lui faut attendre 1992 et Basic Instinct.

    Vanessa Williams - Miss Amérique afro-américaine

    Vanessa Williams est la toute première Miss Amérique afro-américaine en 1983 et fait l'objet de nombreuses controverses dès son couronnement. Insultée puis menacée de mort, elle se retrouve ensuite au coeur d'un scandale lorsque des photos d'elle nue, prises quelques années auparavant, font surface dans le magazine érotique "Penthouse". Aujourd'hui comédienne importante à la télévision (Ugly Betty, Desperate Housewives), elle a fini par s'en remettre et faire oublier cet accident de parcours.

    Lucy Lawless - Miss Nouvelle Zélande

    La célèbre interprète de Xena la guerrière Lucy Lawless a été élue Miss Nouvelle Zélande en 1989 alors qu'elle a 21 ans. Elle décroche ensuite des contrats pub puis commence sa formation en art dramatique à 23 ans au Centre William Davis de Vancouver. Elle obtient un rôle dans Hercule en 1994 qui lui permet d'accéder au casting de Xéna, qu'elle décroche.

    TIffani Thiessen - Miss Junior America

    Avant de devenir la coqueluche des ados du début des années 90 dans Sauvés par le Gong puis Beverly Hills, Tiffani Thiessen a participé à de nombreux concours de beauté dans son enfance avant d'être couronnée Miss Junior America en 1987.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top