Mon compte
    11/22/63 : treize incarnations du président Kennedy à l'écran
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    A l'occasion de la diffusion de la série 11/22/63, adaptée du Best Seller de Stephen King et qui revient sur l'assassinat du président Kennedy, retour en images sur ses incarnations à l'écran. Petit et grand.

    Dans le film Dalton Trumbo, JFK est aperçu sortant de l'avant-première du film Spartacus. Il est joué par le comédien Rick Kelly.

    Dans la série 11.22.63, JFK a les traits de Christopher Phipps.

    Cliff Robertson incarne le Lieutenant JFK dans Patrouilleur 109, basé sur l'expérience de JFK dans la guerre du Pacifique. Le film sorti à peine 5 mois avant la mort du président.

    Bruce Greenwood campe un très convaincant JFK dans le film Treize jours, qui revient sur la crise des missiles de Cuba. Pour Oliver Stone, il s'agit de la meilleure interprétation du président à l'écran.

    Brett Stimely est un habitué du rôle. Il incarne JFK dans Watchmen, Parkland et Transformers 3 - La Face cachée de la Lune.

    Greg Kinnear est JFK dans la série Les Kennedy, diffusée en France en 2011.

    Tom Hanks serrant la main de JFK (Jed Gillin) dans Forrest Gump.

    Rob Lowe incarne JFK dans le téléfilm Killing Kennedy.

    C'est Martin Sheen qui prête ses traits à JFK dans la mini-série Kennedy, diffusée en 1983. Un signe avant À la Maison blanche ?

    Dans les scènes de reconstitutions de JFK, c'est Steve Reed qui campe le président.

    William L. Petersen est JFK dans le téléfilm Les Rois de Las Vegas, réalisé par Rob Cohen en 1998. Oui oui, le papa de Fast & Furious..

    William Devane est JFK dans le téléfilm The Missiles of October, diffusé en 1974, qui revient sur la crise des missiles de Cuba.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top