Mon compte
    12 (super)héros trash qui n'ont pas de limites
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Deadpool, Daredevil, Hit Girl...Retour sur ces (super) héros qui n'ont jamais peur d'employer les grands moyens pour venir à bout de leurs adversaires...

    20th Century Fox / Metropolitan FilmExport

    Deadpool

    Avant sa mutation, l'ancien militaire Wade Wilson n'employait déjà pas des méthodes très catholiques. Mais après avoir été passé à la moulinette d'Ajax, il n'a carrément plus de limites. Arsenal de guerre, décapitations au katana, vannes graveleuses... Tous les coups sont permis quand Deadpool est décidé à se faire justice !

    Kick-Ass et (surtout) Hit Girl

    Combattre le crime sans aucun super-pouvoir, pour Dave Lizewski, cela implique de ne jamais retenir ses coups, et de pouvoir en encaisser quelques-uns. Heureusement pour lui, il pourra largement s'inspirer des techniques de Hit Girl, une écolière de 11 ans qui manie le couteau et les armes à feu comme si elle sortait des forces spéciales.

    The Punisher

    Un hachoir logé dans le crâne, une flèche en travers de la gorge ou un bon coup de fusil à pompe... Voilà un petit assortiment des choses qui pourraient vous arriver si jamais vous aviez le malheur de vous en prendre à la famille de Frank Castle.

    Toxic Avenger

    Broyer une tête dans un appareil de musculation ou plonger les mains de ses ennemis dans une friteuse... Voilà en gros ce dont est désormais capable le héros de ce nanar parodique, après son petit bain forcé dans une cuve de matières toxiques. Même si son objectif est de faire régner la justice, on est en droit de se demander si en l'occurrence, le remède n'est pas pire que le mal...

    Daredevil

    La justice est aveugle, Matt Murdock en est la preuve vivante. Si cet avocat ne parvient pas à faire condamner les coupables le jour, il y a fort à parier qu'ils en feront les frais la nuit. Par exemple en terminant leurs jours sous une rame de métro...

    Wolverine

    Quitte à commettre des crimes, il vaut mieux le faire sous la juridiction de Spider-Man (par exemple) que sous celle de Wolverine. Avec le premier, vous risquez simplement de finir accroché à une toile, alors que ce sont des lacérations, des mutilations voire même des amputations qui vous attendent si jamais vous titillez les griffes en adamantium du second.

    Blade

    Décapitation au shuriken, coup de feu à bout portant ou crucifixion au pieu métallique... Difficile d'échapper à la justice de Blade et à une mort brutale quand on est un vampire.

    Rorschach (et les Watchmen en général)

    Que l'on parle du Hibou, du Spectre Soyeux ou du Comédien, les Watchmen n'y vont pas de main morte quand ils veulent faire régner la justice. Mais si on avait une petite mention spéciale à décerner, elle irait sans doute à Rorschach : vous savez, celui qu'il faut éviter d'embêter en prison sous peine de se faire arroser d'huile bouillante.

    The Mask

    Petit employé de banque habitué à se faire marcher sur les pieds, Stanley Ipkiss n'aura qu'à mettre son masque pour inverser la tendance. Les deux garagistes qui avaient fait l'erreur de l'arnaquer, par exemple, seront bons pour racheter un nouveau pot d'échappement chacun et pour prendre rendez-vous chez le proctologue...

    Hancock

    Du super-héros, Hancock n'a vraiment que les pouvoirs. Son sens de la justice, comme ses ennemis, s'envoleront à la moindre contrariété.

    The Prodigies

    Abandonnés, maltraités, agressés... Ces cinq adolescents ont d'excellentes raisons de chercher à se venger. Pas de bol pour ceux qui leur ont fait du tort, ils sont désormais dotés de pouvoirs terrifiants.

    Boltie dans "Super"

    S'ils manquent un peu de moyens par rapport à Kick-Ass et à Hit Girl, Frank (L'Eclair Cramoisi) et Libby (Boltie) ont exactement les mêmes intentions. Faute de super-pouvoirs et d'arsenal, c'est à coups de clés anglaise et de vases dans la gueule qu'ils combattront le trafic de drogue.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top