Le 23 mars, ils en viendront aux mains sur grand écran, dans ce qui s'annonce comme l'un des blockbusters les plus massifs de l'année 2016. Mais en attendant, c'est dans le magazine Empire que l'affrontement se déroule : à l'occasion de la sortie de son nouveau numéro, le mensuel anglais consacre en effet une couverture à Batman, et une autre à Superman, et les réunit sur la version réservée aux abonnés.
Attendu en kiosque ce jeudi 28 janvier, le nouvel Empire contient aussi quelques photos exclusives, sur lesquelles on aperçoit notamment le monstrueux Doomsday, qui devrait être à l'origine de la création de la Justice League, et Batman face à un symbole que les fans de comic books n'auront pas manqué de reconnaître.
L'omega dessiné dans le sable, sur le cliché ci-dessus, renvoie en effet à Darkseid, l'un des pires ennemis de Superman dont le nom revient régulièrement depuis quelques années. Sauf que c'est ici face à Batman que sa présence est suggérée, et ce pour la deuxième fois, après un détail visible dans l'une des bandes-annonces. Il n'est cependant pas officiel que le personnage apparaîtra, surtout qu'il a déjà été précisé que la scène en question était un cauchemar fait par Bruce Wayne.
Mais il y a fort à parier que Darkseid fera très bientôt son apparition, et il n'est d'ailleurs pas impossible que cette séquence permette à Zack Snyder de teaser Justice League, qu'il tournera au printemps, en glissant des indices sur l'identité de l'ennemi que les super-héros devront affronter. Confirmation dans deux mois, au moment de la sortie de Batman v Superman ?
Y a-t-il d'autres indices dans cette bande-annonce ?
Batman et Superman au coeur du nouveau Empire
Les deux héros s'affrontent sur la couverture réservée aux abonnés
Batman et Superman au coeur du nouveau Empire
Batman, armé et en armure
Batman et Superman au coeur du nouveau Empire
Superman sème la destruction
Batman et Superman au coeur du nouveau Empire
Doomsday, le monstre qui réunira Batman et Superman dans un même camp
Batman et Superman au coeur du nouveau Empire
Superman (ou Bizarro, son double maléfique ?) en plein vol