Mon compte
    Savez-vous comment s'appellent les ennemis de Stallone ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De la saga "Rocky" à la trilogie "Expendables" en passant par "Demolition Man", retour sur quelques adversaires marquants de Sylvester Stallone durant sa carrière, et sur leurs noms plus improbables les uns que les autres...

    MGM / United Artists

    Dans "La Course à la mort de l'an 2000"...

    Stallone, alors en tout début de carrière, conduit son bolide sous le pseudonyme de Mitraillette Joe Viterbo. Une fois sur le circuit, il se retrouve confronté à David Carradine, qui incarne le terrible spoiler: Frankenstein.

    Dans "Rocky" et "Rocky II"...

    Le tout premier adversaire de Rocky au cinéma, celui dont Balboa finira par entrainer le fils de nombreuses années plus tard, est incarné par Carl Weathers, et emprunte son nom à un dieu grec. Vous l'avez reconnu, c'est spoiler: Apollo Creed.

    Dans "Rocky III"...

    Encore plus dangereux et agressif qu'Apollo, ce nouveau champion incarné par Mr. T qui décidera de venir défier Rocky se nomme... spoiler: Clubber Lang.

    Dans "Rocky IV"...

    Incarné par le catcheur Hulk Hogan, cette montagne de muscles est un adversaire de taille, c'est le moins qu'on puisse dire. Son nom, spoiler: Thunderlips (qui signifie littéralement "Lèvres de tonnerre"), ne donne pas spécialement envie de venir s'y frotter...

    Dans "Rocky IV"...

    Dans ce quatrième opus de la saga se trouve un combattant plus terrible encore que Thunderlips, et l'un des adversaires les plus redoutables de l'Etalon Italien. Campé par Dolph Lundgren, élevé aux stéroïdes dans son URSS natale, voici spoiler: Ivan Drago.

    Dans "Tango & Cash"...

    Incarné par l'acteur Brion James, cet homme de main à la solde du grand méchant du film porte le nom menaçant de... spoiler: Requin.

    Dans "Rocky V"...

    Après avoir suivi l'entrainement de Rocky Balboa, ce petit nouveau incarné par Tommy Morrison finit par se retourner contre son coach. Son nom résonne comme un coup de feu, c'est spoiler: Tommy Gunn.

    Dans "Demolition Man"...

    Face à Sly (alias John Spartan pour l'occasion), voici spoiler: Simon Phoenix, incarné par Wesley Snipes. Un véritable psychopathe qui, comme son nom peut l'indiquer, se relève de ses cendres après plusieurs années d'hibernation pour semer à nouveau le chaos.

    Dans "Judge Dredd"...

    spoiler: Rico : c'est le nom bref, catchy et assez cliché du clone de Dredd. Incarné par Armand Assante, il deviendra également son pire ennemi.

    Dans "Get Carter"...

    Campé par l'imposant Mickey Rourke, ce parrain du crime impliqué dans tout un tas d'activités plus sordides les unes que les autres a un vrai nom de méchant bien tiré par les cheveux. Vous pouvez l'appeler  spoiler: Cyrus Paice.

    Dans "Rocky Balboa"...

    Pour son dernier baroud d'honneur sur le ring, c'est un dénommé spoiler: Mason "The Line" Dixon qu'affrontera Rocky Balboa. Incarné par Antonio Tarver, il donnera du fil à retordre à l'ancien champion.

    Dans "Expendables 2: unité spéciale"...

    Difficile de trouver un bad guy du cinéma d'action qui porte mieux son nom que lui ! Ce nouvel ennemi incarné par Van Damme qui se dressera contre les Expendables s'appelle tout simplement... spoiler: Vilain.

    Dans "Du Plomb dans la tête"...

    Pour retrouver qui a tué son partenaire, Sly (alias "Jimmy Bobo" dans ce film) devra passer sur le corps de ce monstre nommé spoiler: Keegan et incarné par Jason Momoa.

    Dans "Match retour"...

    Rocky Balboa (Sylvester Stallone) face à Jack La Motta (Robert de Niro) ! Dans cette comédie qui confronte les deux légendes du cinéma, il faudra plutôt se contenter de Henry "Razor" Sharp face à ...  spoiler: Billy "The Kid" McDonnen.

    Dans "Expendables 3"...

    Ancien membre des Expendables, ce redoutable trafiquant de drogue incarné par Mel Gibson porte le patronyme rocailleux de  spoiler: Conrad Stonebanks.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top