Après Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, Maléfique avec Angelina Jolie en sorcière de La Belle au bois dormant, puis Cendrillon revisité par Kenneth Branagh c'est au tour du Livre de la Jungle d'avoir sa version live. Mis en scène par Jon Favreau (Iron Man) le film, tourné en prises de vues réélles, est adapté de l'oeuvre de Rudyard Kipling et du classique de Disney, Le livre de la Jungle.
Mowgli (incarné par le jeune Neel Sethi) est élevé par une famille de loups, mais le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert.
=>"Le Livre de la Jungle" : 3 questions à Jon Favreau
Côté casting vocal original les animaux sont doublés par des acteurs de haute volée puisque Idris Elba est le terrible Shere Khan, Bill Murray double l'Ours Baloo, Ben Kingsley est la panthère Bagheera, Scarlett Johansson prête sa voix à Kaa, Christopher Walken est le Roi Louie tandis que Lupita Nyong'o est Rakcha, la mère louve de Mowgli.
Le livre de la jungle sortira dans nos salles le 13 avril prochain.
Les premières images du film live
Le Roi Louie est doublé dans cette version live par Christopher Walken.
Neel Sethi est Mowgli, ses célèbres compères Baloo et Bagheera sont respectivement doublés par Bill Murray et Ben Kingsley.
Idris Elba est le tigre Shere Khan.
Le triptyque dans son ensemble dévoilé l'univers du film.