Mon compte
    Pauley Perrette, Michael Weatherly... Ces acteurs qui ont quitté NCIS

    Une page se tourne. Pauley Perrette, l'irremplaçable Abby, va prochainement quitter "NCIS. En l'espace de 15 saisons, la série, qui avait su garder son noyau dur d'acteurs, voit à nouveau partir l'une de ses figures emblématiques...

    CBS Broadcasting Inc.

    Pauley Perrette

    Le navire NCIS continue de se vider. Après Michael Weatherly en 2016, c'est au tour d'une autre figure phare du show de tirer sa révérence. Pauley Perrette, l'interprète de l'irrésistible Abby, la spécialiste des indices, quitte en effet le labo et la série au terme de la saison 15.  Son départ : Abby est attaquée par un inconnu dans la rue, la blessant grièvement. Hospitalisée, elle passe une bonne partie de son dernier épisode entre la vie et la mort pendant que ses collègues sont à la recherche du tireur. Fidèle à elle-même, Abby leur vient en aide quelques semaines après s'être rétablie, et comprend que ce qui lui est arrivé a un lien avec une vieille enquête remontant à l'époque de la saison 6, permettant de boucler l'affaire. Encore une victoire pour Abby !

    Duane Henry

    Surprise à la fin de la saison 15 : après deux saisons, le personnage de l'agent du MI-6 Clayton Reeves (Duane Henry) quitte la série en même temps qu'Abby. Son départ : Abby n'était pas seule lors de l'agression. Reeves s'est également fait tirer dessus pour protéger du mieux qu'il pouvait sa collègue. Touché par de multiples balles, il succombe immédiatement à ses blessures. Apprenant qu'il est mort en héros, Abby décide d'accompagner son corps jusqu'à son Londres natal avant de partir pour sa nouvelle vie...

    Michael Weatherly

    Michael Weatherly, l'interprète de DiNozzo, trublion du NCIS présent depuis le début, a quitté définitivement la série lors du final de la saison 13 du show et est désormais la star de sa propre série, Bull. Son départ : Chouchou du public, DiNozzo ne pouvait pas partir sans émotion. C'est ainsi que les scénaristes lui ont offert une fin triste mais paisible, puisque le personnage apprend à la fin de la saison 13 qu'il a une fille, née de son amour avec Ziva. A cette occasion, on découvre aussi que cette dernière est morte et Tony décide donc de démissionner du NCIS pour s'occuper de son enfant... Une fin touchante pour ce personnage très attachant. 

    Sasha Alexander

    Les fans de la 1ère heure s'en souviennent encore ! Après deux ans de chamailleries avec DiNozzo, Kate Todd, membre original de l'équipe, a tragiquement disparu. Elle est la première d'une longue liste de personnages féminins à avoir quitté le NCIS. Son départ : A la fin de la saison 2, Kate s'interposait pour sauver Gibbs d'une balle tirée par le terroriste Ari Haswari et finissait par être fatalement touchée. Quant aux raisons du départ de la star de Rizzoli & Isles, elles restent un mystère : "Je ne regrette pas du tout, pour des milliers de raisons dont je n'ai jamais parlé... pour des milliers de raisons pour lesquelles je ne peux justement pas en parler", déclarait-elle à Zap 2 (2010).

    Cote De Pablo

    Pour remplacer Kate, la production cherchait à créer un personnage plus tête brûlée. Ziva était née et Cote de Pablo, alors inconnue du public, avait eu la lourde tâche de remplacer un personnage qui manquait à tout le monde. L'actrice d'origine chilienne a réussi son pari : elle a conquis le coeur des fans et celui de DiNozzo. Son départ : Mais, après 8 saisons, Cote de Pablo a décidé, de manière brutale, de quitter la série à la fin de la saison 10. Elle a depuis été remplacée par Emily Wickersham. Dans la série, l'ex-agent du Mossad choisissait de rester en Israël. Son destin est de nouveau abordé à la fin de la saison 13... et il est tragique. On apprend en effet que Ziva, maman d'une petite fille, a péri dans l'incendie de sa ferme.

    Paula Cassidy

    Si elle n'a jamais eu le statut de Kate, Paula Cassidy (Jessica Steen) a eu une réelle importance au sein de la série durant ses quatre premières saisons. Son départ : Lors de la saison 4, Paula, qui venait de perdre des membres de son équipe, meurt dans l'explosion d'une bombe dans un dernier geste de sacrifice. Les fans de la série semblaient apprécier Jessica Steen mais que pensaient-ils de la relation assez proche qu'elle entretenait avec Tony ? Une question qui ne se posera plus pour les scénaristes de la série.

    Liza Lapira

    NCIS a la mauvaise manie de se débarrasser de ses personnages féminins de la pire des manières. Apparue en tant que récurrente entre les saisons 4 et 6, l'agent Lee était non seulement une "taupe malgré elle", récoltant des informations pour le compte d'un psychopathe pour sauver sa soeur, mais elle entretenait surtout une relation secrète avec Jimmy Palmer. Et on aurait aimé que ça dure. Son départ : Malheureusement, Palmer n'a pas eu droit à ce bonheur puisque Lee est morte en se sacrifiant pour le bien de sa soeur.

    Lauren Holly

    Jenny Shepard, la boss de l'équipe, est restée dans la série de 2005 à 2008. Sa relation complexe avec Gibbs avaient offert de jolies intrigues et le fait qu'elle ait été la première directrice à la tête du NCIS ne gâchait rien à son mordant.  Son départ : Malheureusement, Jenny était destinée à mourir. Si son personnage était très malade, les scénaristes ont décidé de la faire partir en héroïne. Lors d'une mission pour sauver Gibbs, elle éliminait ceux qui le menaçaient avant de succomber à la fin de la saison 5. Plusieurs raisons au départ de Lauren Holly se confrontent. Elle aurait été attristée par l'éviction du créateur Don Bellissario, elle déclarait avoir fait le tour de son personnage mais souhaitait aussi consacrer plus de temps à sa famille.

    Muse Watson

    Muse Watson, qui interprétait Mike Franks, le mentor de Gibbs, n'était pas un personnage régulier dans NCIS, mais est revenu très régulièrement dans la série depuis sa première apparition en saison 3. Son départ : Celui pour qui Gibbs était un "bleu" a finalement tiré sa révérence lors de la saison 8, poignardé à coup de scalpel par le tueur en série de Port-to-Port. Il est toutefois revenu dans plusieurs flashbacks depuis. Aucune raison au départ de l'acteur même si on se doutait que Mike Franks allait un jour devoir passer l'arme à gauche.

    Sarah Jane Morris

    E.J. Barrett, campée par Sarah Jane Morris, aurait pu rester bien plus longtemps dans l'équipe. Transférée au NCIS durant la saison 8 avec son équipe pour attraper le tueur de Port-to-Port, elle avait de suite accroché avec Tony. Son départ : Le personnage avait tout pour s'installer dans le paysage durablement. La production avait d'ailleurs deux options : faire un spin-off avec ces nouveaux personnages ou tuer tout le monde. C'est la deuxième option qui a été choisie. Seule survivante, E.J. était revenue en saisons 9 avant de quitter la série, pour le bonheur des fans de Tiva (Tony et Ziva).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top