Mon compte
    Souvenez-vous des "Tarzan" mythiques du cinéma et de la télévision

    Le personnage de Tarzan fête ses 100 et quelques années et revient au cinéma dans un nouveau film. A cette occasion, retour sur les incarnations les plus marquantes du personnage mythique, adapté une cinquantaine de fois déjà...

    Warner Bros France / Walt Disney Pictures / DR

    Incarné par Alexander Skarsgård avec Margot Robbie dans le rôle de Jane

    La star de True Blood semble née pour incarner Tarzan. Les petites tenues et les ambiances moites lui ont toujours réussi... De la Louisiane à la jungle, il n'y a qu'un pas après tout !

    Incarné en motion capture par Kellan Lutz

    Non, contrairement aux apparences, ce Tarzan n'est pas américain mais allemand ! Le casting du film est bien anglo-saxon mais il est réalisé par un allemand (Reinhard Klooss) et il a été conçu en Allemagne par des équipes spécialisées dans la motion-capture. Plus de 350 allemands ont ainsi été mobilisés tout au long du processus de production qui a duré trois ans.

    Incarné par Travis Fimmel et Sarah Wayne Callies dans le rôle de Jane

    Série de The WB proposée en 2003. Cette version teen soap de la légende de Tarzan n'a pas séduit le public américain puisque la sentence de l'annulation est tombée après la diffusion de seulement huit épisodes.

    Avec la voix de Tony Goldwyn (en VO)

    Tarzan ne fait pas partie des dessins-animés Disney les plus populaires (il est le 59ème sorti). Sa trop proche ressemblance avec Le Livre de la jungle n'y est peut-être pas étrangère. Avec un budget de 150 millions de dollars, il en a rapporté seulement 170 aux Etats-Unis et un peu plus de 400 000 le reste du monde compris. Il a toutefois donné lieu à une suite sortie en DVD en 2005 (Tarzan II) et une série animée (La Légende de Tarzan).

    Incarné par Casper Van Dien

    Tarzan et la cité perdue est une co-production américano-germano-australienne. Avec un peu moins de 100 000 entrées en France, ce long-métrage aux allures de téléfilm n'a pas rencontré son public et a obtenu des critiques désastreuses. Physiquement, en revanche, Tarzan avait rarement été autant au top de sa forme !

    Incarné par Brendan Fraser

    George de la Jungle, cette comédie américaine au succès modeste sortie en 1997 (500 000 entrées en France) a le mérite de proposer une autre vision de la légende de Tarzan. Un sequel est sorti en 2003, dans l'anonymat le plus total. Un dessin-animé également.

    Incarné par Wolf Larson

    Cette vision de Tarzan a duré 3 saisons et 64 épisodes.  Beau succès à travers le monde, vendue dans 87 pays, cette série franco-canadienne tournée au Mexique (mais censée se dérouler en Afrique) a encore de nombreux fans qui se réunissent dans des conventions dédiées, comme en 2012 à Los Angeles en présence de Lydie Denier, l'interprète de Jane.

    Incarné par Christophe Lambert

    Avec plus de 3 millions d'entrées en France, Greystoke a marqué les esprits donné une ampleur internationale à la carrière de Christophe Lambert.

    Incarné par Johnny Weissmuller

    Tarzan, l'homme singe sorti en 1932 est le premier volet d'une série de 12 films reste l'une des plus mythiques adaptations de la légende de Tarzan. C'est d'ailleurs la première fois que le singe Cheeta apparaît, il n'existait pas dans le roman orginal d'Edgar Rice Burroughs sorti en 1912. C'est également de là que vient l'idée du célèbre cri du personnage, régulièrement repris dans les adaptations suivantes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top