Diplômé des Arts Plastiques de Paris en 1996, Johann Goutard exerce depuis son métier en Freelance dans de multiples domaines : Concept Art, Digital Painting, animation, images 3D...Son portefeuille de clients est plutôt variés. On trouve ainsi dans son Portfolio des Artworks réalisés pour le compte de studios de développement de jeux vidéo comme en atteste ses oeuvres sur (l'excellent) Darksiders II. Figure aussi le monde de l'édition, comme le montre son travail sur les couvertures des éditions de poche du chef-d'oeuvre de la littérature SF Fondation d'Isaac Asimov ou du Cycle des robots, mais aussi les couvertures des éditions françaises de Game of Thrones.
Comme souvent dans ce métier, l'artiste puise dans de nombreuses références pour nourrir son travail : le cinéma et la SF, l'Héroïc ou Dark Fantasy (son hommage au "Death Dealer" de l'immense artiste Frank Frazetta)...
Voici dans ce diaporama un aperçu de son travail et de son talent. Rendez-vous sur son site pour voir un plus large panel de ses oeuvres.
Last But Not Least, on en profite pour relancer notre petit appel : si vous êtes illustrateur / Concept Artist, et que vous avez des créations touchant à l'univers du cinéma (au sens large) que vous aimeriez voir sur notre site (et qu'on aime aussi hein !), n'hésitez pas à nous contacter via le mail la-redac@allocine.fr !
Etude de Character Design, d'après le film 300.
Illustration réalisée pour la couverture de l'édition poche J'ai Lu du Cycle des robots d'Isaac Asimov.
Illustration pour le jeu Darksiders II faite en 2012; un jeu développé par le studio Vigil Games, et édité par THQ, qui a disparu depuis
Une variation du célèbre personnage "Death Dealer", hommage de l'artiste à l'immense illustrateur Frank Frazetta; célèbre notamment pour ses oeuvres autour du personnage de Conan.
"Agent Smith", un Digital Art créé en 2012; hommage évident au personnage joué par Hugo Weaving dans Matrix.
"Paris 2611", un Matte / Concept créé en 2011. Un mélange entre Renaissance et Blade Runner.
Un Matte / Concept baptisé "Anacreon 498".
"May the 4th Be With You", hommage à la saga Star Wars réalisé en 2014.
"Tie Fighter", dessin réalisé en 2015.
Travail en noir et blanc sur les lignes, réalisé en 2012. L'influence post-apocalyptique est évidente, avec sans doute un hommage à La Route.
Dessin - étude de Bruce Willis dans Pulp Fiction. Vous reconnaissez forcément la séquence, lorsqu'il est ficelé avec Marcellus Wallace...