Fargo saison 2, un épisode à découvrir chaque semaine sur Netflix
Kirsten Dunst - Peggy Blomquist – Fargo saison 2
Les abonnés de Netflix ont découvert le 14 octobre dernier le personnage de Kirsten Dunst – au casting de la deuxième saison de Fargo. Loin d’être une simple coiffeuse ingénue, la jeune femme cache bien son jeu et semble avoir un sens éthique assez questionnable. Surtout en ce qui concerne le meurtre.
Jane Krakowski - Jacqueline Voorhees - Unbreakable Kimmy Schmidt
Un petit tour dans la maison de Jacqueline Voorhees (Unbreakable Kimmy Schmidt) nous suffit à saisir ce personnage un brin maniaque, dépendante des autres, centrée sur sa personne et avec des problèmes relationnelles. Mais c’est pour ça qu’on l’aime.
Vera Farmiga - Norma Louise Bates – Bates Motel
Elle a fait de son fils un monstre. Quand on regarde la série Bates Motel, sorte de préquel au film Psychose, on comprend pourquoi Norman Bates est devenu un tueur en série. La mère incarnée par une Vera Farmiga remarquable nous étonne par sa froideur, sa relation presque incestueuse avec son fils et son sens éthique. Norma Bates ne semble pas voir la différence entre le bien et le mal.
Uzo Aduba - Crazy Eyes – Orange Is The New Black
La série Netflix Orange Is The New Black offre une pléiade de personnages intéressants mais celle que l’on retiendra est Suzanne Warren alias Crazy Eyes. Ce surnom acquis en prison parle de lui-même non ? Un personnage totalement cinglé incarné par Uzo Aduba a la fâcheuse tendance à faire une fixette sur les gens. Enfin, à ce niveau-là il s’agit plutôt d’une obsession.
Michael C. Hall – Dexter Morgan – Dexter
Pour le cas Dexter, peut-on seulement parler de névroses ? Ce tueur en série la nuit venue reste un cas de psychologie très intéressant. Avec sa vision étriquée de la justice, Michael C. Hall est au top de la liste des personnages de séries à problèmes.
Vincent D’Onofrio - Wilson Fisk – Daredevil
Wilson Fisk est le grand méchant de la saison 1 de Daredevil (Netflix), le Némésis du super-héros. Ce personnage complexe joué par un Vincent D’Onofrio incroyable possède deux visages : c’est à la fois un homme doux qui peut s’émouvoir face à un simple tableau et une brute qui pourrait écraser la tête d’un homme avec une portière. Wilson Fisk dans toute sa splendeur.
Hugh Laurie – Gregory House - Dr House
C’est sans doute l’un des personnages de séries les plus névrosés. Une balle dans la jambe et une béquille plus tard, Gregory House devient le médecin le plus brillant et le plus exécrable de la télévision. La faute à des douleurs physiques et des problèmes relationnels. Mais, il assume son sale caractère.
Hugh Dancy – Will Graham – Hannibal
Quand on rencontre Will Graham dans la série Hannibal, on découvre un homme brillant qui arrive facilement à rentrer dans l’esprit d’un tueur pour revivre son crime. Pas très doué en société, ce personnage presque misanthrope se caractérise par un regard fuyant, la peur du contact mais est doté paradoxalement d’une forte empathie.
Claire Danes – Carrie Mathison – Homeland
Ce personnage bipolaire est l’un des plus fascinants de la télévision. Totalement névrosée, Carrie Mathison va être obsédée par Brody, un sergent de la Marine qu’elle soupçonne d’être un agent double. Le système de surveillance qu’elle va mettre en place va vite se transformer en un besoin psychologique qui va la faire rechuter.
Ben Mendelsohn – Danny Rayburn – Bloodline
Personnage bien mystérieux que celui de Danny Rayburn dans la série Netflix Bloodline. En plus d’avoir des visions de sa sœur décédée, le petit canard de la famille a cette particularité pathologique de toujours se mettre dans le pétrin et mentir.