Mon compte
    Les Huit Salopards, Pulp Fiction, Inglourious Basterds : les castings que vous n'avez pas vus chez Tarantino

    Une Jennifer pour en remplacer une autre ? Jennifer Lawrence avait un temps été considérée pour le rôle de Jennifer Jason Leigh dans "Les Huit Salopards". A l'occasion de la sortie du western, retour sur quelques rêvés de Quentin Tarantino.

    Inglourious Basterds

    "That's a bingo !" En préférant l'acteur autrichien Christoph Waltz à son choix initial, Lenoardo DiCaprio, Tarantino fait le bon choix. Il retrouvera Leo sur son film suivant, Django Unchained.

    Les Huit salopards

    Jennifer Lawrence fut un temps considérée pour le rôle de Daisy Domergue, avant d'être remplacée par Jennifer Jason Leigh.

    Pulp Fiction

    Uma Thurman EST Mia Wallace. Et pourtant, Virginia Madsen était le premier choix de Tarantino pour le rôle...

    Django Unchained

    C'est avec Will Smith en tête que "QT" écrivit son western. L'acteur déclinera finalement la proposition, laissant la place à Jamie Foxx.

    Kill Bill

    Si David Carradine est désormais indissociable de son rôle de Bill, Quentin Tarantino a écrit le rôle en pensant à Warren Beatty, qui déclinera l'offre.

    Kill Bill

    Kurt Russell avait également été envisagé par "QT"...

    Kill Bill

    ... tout comme Kevin Costner...

    Kill Bill

    ... et Jack Nicholson

    Reservoir Dogs

    C'est George Clooney (futur frangin de Tarantino dans Une nuit en enfer) qui passa le casting pour le rôle de Mr. Blonde. Michael Madsen, lui, fut contacté pour le rôle de Mr. Pink. Au final, l'acteur héritera du rôle de Mr. Blonde, laissant Mr. Pink à Steve Buscemi.

    Jackie Brown

    Sylvester Stallone aurait pu incarner Louis. C'est finalement son partenaire de Copland, Robert de Niro, qui héritera du rôle.

    Boulevard de la mort

    Avant Kurt Russell, "QT" songeait à Mickey Rourke pour le rôle de Stuntman Mike

    Boulevard de la mort

    et à Ving Rhames, son Marsellus Wallace de Pulp Fiction

    Jackie Brown

    Outre Robert Forster, Tarantino avait listé les noms de Paul Newman et Gene Hackman pour le rôle de Max Cherry.

    Inglourious Basterds

    L'inconnu (à l'époque) Denis Ménochet a bien failli voir le rôle qui le révéla être confié à Jean Reno

    Inglourious Basterds

    Engagé pour le rôle d'Archie Cox, Simon Pegg devra y renoncer pour des raisons d'emploi du temps inconciliable avec le tournage. Michael Fassbender le remplacera sous l'uniforme.

    Inglourious Basterds

    Adam Sandler dans le rôle du "Bear Jew" Donny Donowitz ? Ca aurait pu arriver si le tournage de Funny People n'avait pas accaparé le comédien. C'est Eli Roth, complice de QT, qui le remplacera à la batte.

    Pulp Fiction

    Un tandem Michael Madsen / Laurence Fishburne dans les costards des flinguers Vincent et Jules ? C'était une possibilité de casting pour QT.

    Pulp Fiction

    Tout comme un tandem Michael Madsen / Eddie Murphy !

    Pulp Fiction

    C'zest un Butch rajeuni qui naviguait dans la première version du scénario. Avec Matt Dillon pour enfiler les gants. L'acteur écarté, le rôle fut réécrit pour Bruce Willis.

    Pulp Fiction

    Fabienne, la petite amie de Butch / Bruce Willis, devait initialement être incarnée par une actrice française. Emmanuelle Béart et Julie Delpy furent ainsi sur les rangs, avant que le personnage ne soit finalement confié à Maria de Medeiros.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top