Notre best-of pour cette 8ème édition...
L'acteur Jean-Hugues Anglade présidait cette 8ème édition du Festival du cinéma Francophone d'Angoulême.
Le président du jury Jean-Hugues Anglade, accompagné de l'actrice Louise Bourgoin venue présenter Je suis un soldat en avant-première.
Le coeur de Marine Vacth balance entre Gilles Lellouche et Mathieu Amalric, dans la comédie Belles Familles de Jean-Paul Rappeneau, présentée lors de l'ouverture du Festival.
Le cinéaste Jean-Paul Rappeneau réunit un casting en or dans Belles Familles une comédie entremêlant, chronique familiale et histoire sentimentale. Gilles Lellouch, Marine Vacth, Mathieu Amalric, Claude Perron et Guillaume De Tonquédec étaient présents pour défendre le film à Angoulême.
L'actrice marocaine Loubna Abidar au Festival d'Angoulême pour présenter en compétition Much Loved, film traitant de la prostitution et qui a créé la polémique dans son pays d'origine.
Le réalisateur Nabil Ayouch du film franco-marocain Much Loved accompagné de l'une de ses actrices Loubna Abidar.
Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga forment un duo mère et fille émouvant dans le drame La Dernière leçon présenté en avant-première à Angoulême.
Pascale Pouzadoux entourée de Noëlle Châtelet et de ses deux actrices, Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga, pour présenter en avant-première son film La Dernière leçon.
Nicolas Duvauchelle au casting du film en compétition Je ne suis pas un salaud.
Le réalisateur Emmanuel Finkiel accompagné des deux acteurs Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry pour représenter le drame Je ne suis pas un salaud, en compétition au Festival d'Angoulême.
Mélanie Laurent et Laurent Lafitte sont frères et soeurs dans le drame Boomerang présenté en avant-première lors du Festival d'Angoulême.
François Favrat, réalisateur du drame Boomerang présenté en avant-première. Pour l'occasion, il était accompagné de ses acteurs, Mélanie Laurent, Laurent Lafitte, Audrey Dana, et de l'auteure Tatiana de Rosnay dont le roman a inspiré le film.
Le comédien Claude Brasseur, en joliment entouré de la jeune Noémie Schmidt et de Frédérique Bel à l'occasion de l'avant-première de L'Etudiante et Monsieur Henri.
Le jeune acteur Jules Benchetrit présent pour l'avant-première de la comédie dramatique Asphalte.
L'équipe du film Un début prometteur : la réalisatrice Emma Luchini, et les comédiens Manu Payet, Veerle Baetens et Zacharie Chasseriaud.
La réalisatrice Valérie Donzelli venue présenter son dernier film Marguerite et Julien en avant-première.
L'équipe de Un Une le dernier film de Claude Lelouch. Pour l'avant-première, le cinéaste était accompagné des acteurs principaux Alice Pol, Elsa Zylberstein, Jean Dujardin et Christophe Lambert.
Lysandre Ménard, actrice du film québécois La passion d'Augustine, présenté en compétition.
La réalisatrice Camille Fontaine accompagnée de son actrice Hafsia Herzi pour présenter en compétition Par Accident.
Stéphanie Murat et Reda Kateb venus présenter Arrêtez-moi là en avant-première.
Les comédiens principaux du thriller La Volante : Nathalie Baye et Malik Zidi. Le film a été présenté en compétition.
Les acteurs de Au plus près du soleil, Grégory Gadebois et Mathilde Bisson venus présenter le film en avant-première.
Jean-Marie Larrieu, Isabelle Carré et Arnaud Larrieu venus présenter 21 nuits avec Pattie en avant-première.
Max Boublil avec les jeunes acteurs Rephael Ghrenassia, Guillaume Cloud et Joshua Raccah à l'occasion de l'avant-première du Nouveau.
Mélanie Doutey et Christophe Lambert complices.
Audrey Lamy et l'acteur comique Kev Adams venus présenter Les Nouvelles aventures d'Aladin.
L'actrice Audrey Lamy accompagné de William Lebghil, un des héros des Nouvelles aventures d'Aladin, présenté en avant-première.
Le drame Je ne suis pas un salaud doublement récompensé : Nicolas Duvauchelle pour son interprétation ainsi que Emmanuel Finkiel pour la mise en scène.
Le film Marocain Much Loved a obtenu deux récompenses majeures : le Valois d'or reçu par le réalisateur Nabil Ayouch et le Valois de la meilleure actrice attribué à Loubna Abidar