Mon compte
    Ils se sont rasé le crâne pour un rôle...
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Tout comme Karl Urban dans "Thor 3: Ragnarok", retour sur ces comédiens qui se sont complètement rasé la tête pour les besoins d'un film...

    Lionsgate / Twitter

    Karl Urban dans "Thor 3: Ragnarok"

    Pour interpréter le super-méchant Skurge l'Executeur dans le troisième volet des aventures de Thor, Karl Urban a dû passer pas la case tondeuse.

    Daniel Radcliffe dans "Imperium"

    Pourquoi se raser le crâne quand on doit jouer le rôle d'un agent du FBI ? Parce que, dans Imperium, l'agent en question est chargé d'infiltrer un groupe de néo-nazis, tout simplement.

    James McAvoy dans "X-Men: Apocalypse"

    C'est toujours marqué en bas du contrat, en tout petit, lorsqu'on se prépare à incarner le Professeur Charles Xavier. James McAvoy n'y a donc pas coupé, et arborera un crâne rasé dans X-Men: Apocalypse.

    Yul Brynner dans "Le Roi et moi"

    Non, Yul Brynner n'a pas toujours été chauve ! C'est au tout début de sa carrière qu'il s'est intégralement rasé le crâne pour interpréter Mongkut de Siam dans Le Roi et moi. Un look qu'il a conservé toute sa vie après l'immense succès du film.

    Rupert Friend dans "Hitman: Agent 47"

    Si l'on veut incarner le célèbre assassin au code barre, difficile d'échapper à la tondeuse. Cette année, c'est Rupert Friend qui s'y colle, et qui succède ainsi à Timothy Olyphant, interprète du tueur en 2007.

    Christian Bale dans "American Bluff"

    Sous la perruque de l'escroc Irving Rosenfeld, il y a le crâne rasé de Christian Bale. L'acteur a également dû prendre 18 kilos pour préparer son rôle.

    Jake Gyllenhaal dans "End of Watch"

    En plus de suivre un entrainement intensif de 5 mois, Jake Gyllenhaal a dû se raser intégralement le crâne pour incarner l'officer Brian Taylor. Une opération qu'il avait déjà eu l'occasion d'effectuer pour les besoins de Jarhead en 2006.

    Matt Damon dans "Elysium"

    En 2013, c'était au tour de Matt Damon d'utiliser la tondeuse dans le but d'incarner Max dans le long métrage de Neill Blomkamp.

    Bryan Cranston dans "Breaking Bad"

    Atteint d'un cancer, Walter White ne supporte plus ses chutes de cheveux et décide de se tondre carrément la tête. C'est ainsi que son interprète Bryan Cranston a lui aussi conservé un crâne rasé pendant 5 saisons, allant même jusqu'à se faire couper les cheveux en public, sur un plateau télévisé.

    Hugh Jackman dans "Pan"

    Barbe Noire, mais crâne rasé ! Après avoir porté une nuque longue dans Chappie, Hugh Jackman s'essaie donc à un nouveau style capillaire pour incarner le célèbre pirate.

    Tom Hardy dans "The Dark Knight Rises"

    Pour incarner le redoutable Bane et faire face au Chevalier Noir, Tom Hardy a troqué ses cheveux contre 14 kilos de muscles. Il se retrouve donc à nouveau le crâne rasé, comme dans Bronson en 2008.

    Joseph Gordon-Levitt dans "50/50"

    Dans ce film, Joseph Gordon-Levitt incarne un jeune homme atteint du cancer aux côtés de Seth Rogen. Il s'est ainsi rasé la tête face à la caméra le premier jour du tournage, lors d'une scène improvisée.

    Ralph Fiennes dans la saga "Harry Potter"

    Pour incarner le terrible mage noir, l'acteur a dû se raser le crâne chaque jour du tournage.

    John Travolta dans "From Paris With Love"

    C'est pour incarner l'agent surentrainé Charlie Wax aux côtés de Jonathan Rhys-Meyers que John Travolta s'est rasé le crâne.

    Marlon Brando dans "Apocalypse Now"

    Réticent à se raser la tête et à incarner un colonel nommé Kurtz dans un premier temps, Brando aurait apparemment changé d'avis en lisant la nouvelle de Joseph Conrad "Au coeur des ténèbres".

    Sean Patrick Flanery dans "Powder"

    Pour entrer dans la peau de l'étrange Powder, un enfant aux pouvoirs extraordinaires, le comédien a dû se raser non seulement le crâne mais le corps tout entier, excepté les sourcils, et ce chaque matin du tournage.

    Tom Cruise dans "Minority Report"

    L'agent John Anderton ne se retrouve chauve qu'à la fin du film, mais Tom Cruise ne s'en est pas moins fait raser le crâne sans hésiter. Après tout, qu'est-ce qu'une tondeuse quand on escalade des avions en plein vol ?

    EN BONUS : Mike Myers dans "Austin Powers"

    Oui, Mike Myers s'est vraiment tondu la tête pour incarner le méchant Dr. Denfer ! Il porte donc une perruque lorsqu'il interprète Austin Powers.

    Découvrez la première bande-annonce d'"Imperium"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top