Dans près de deux mois, le 11 novembre prochain, sortira en salles Spectre, le nouveau très attendu volet de la saga James Bond. Si le casting de ce 24e opus est connu depuis un moment déjà (Daniel Craig sera notamment entouré du méchant Christoph Waltz et des James Bond Girl Léa Seydoux et Monica Bellucci), une question demeure : qui interprétera la chanson phare du long métrage réalisé par Sam Mendes ?
Alors que l'annonce du (ou des) heureux interprète(s) devrait intervenir ce mardi selon le site HitFix, AlloCiné propose 10 noms à découvrir dans notre diaporama ci-dessus, 10 figures de la scène musicale capables selon nous de succéder à Adele, de Lana del Rey à Eminem, en passant par Paul McCartney et Ellie Goulding. Et vous, qui verriez-vous ?
Action et tension au menu de la dernière bande-annonce de "Spectre" :
Ellie Goulding
C'est elle qui tient la corde. Sur les réseaux sociaux, la jeune britannique, célèbre depuis son Critics Choice Award aux BRIT 2010, a multiplié les indices assez clairs (une mention "Live and let die", une sortie des studios Abbey Road) concernant une éventuelle implication dans l'aventure Spectre. Mais c'était il y a plus d'un mois et rien n'a été confirmé depuis. Celle qui a figuré au générique de Cinquante Nuances de Grey va-t-elle décrocher un autre jackpot avec la saga 007 ?
Lana Del Rey
Quand on pense James Bond, on pense glamour. Et quand on pense glamour, on pense forcément un peu Lana del Rey. La diva américaine, dont l'image sensuelle et mystérieuse collerait parfaitement à l'univers "bondien", s'apprête à publier au mois de septembre son cinquième album studio. Timing parfait ?
Hozier
Cet été, vous n'avez pas pu passer à côté de son tube Take Me To Church. Le jeune artiste irlandais est au sommet de la hype, avec une voix atypique qui serait un écrin idéal pour le générique d'un 007. Un outsider à ne pas négliger.
Taylor Swift
Taylor Swift ici, Taylor Swift là... La chanteuse américaine, championne des ventes en 2014, n'en finit plus d'être à la une de l'actualité. La consécration avec James Bond ?
Sam Smith
Sam Smith, c'est avant toute chose une voix atypique. Une de ces voix qui vous marquent et que vous ne pouvez oublier, que vous l'aimiez ou la détestiez. Forcément, ce pourrait être un argument de poids pour les producteurs de la saga 007, qui pourraient également, s'ils visaient ces tonalités particulières, jeter une oreille vers la musique d'Asaf Avidan.
Sia
En terme de puissance vocale, Sia n'a rien à envier à Adele. Son Chandelier a tellement résonné ces derniers mois qu'elle figure sans conteste parmi les noms à garder dans un coin de la tête pour figurer au casting de la franchise d'espionnage.
Muse
"Muse ? Mais ils ont déjà fait une musique pour James Bond, non ?" On pourrait se poser la question tant le groupe britannique joue une musique totalement cinématographique. Roi de la démesure, le trio est d'ailleurs régulièrement contacté par le septième art. Si leur style peut se marier avec l'univers de James Bond ? Jetez juste une oreille sur leur morceau Supremacy pour vous convaincre qu'ils seraient de parfaits candidats.
Paul McCartney
A 73 ans, Paul McCartney est encore au sommet, jouant dans les plus grands stades et collaborant avec les artistes d'aujourd'hui, Kanye West étant l'exemple le plus récent. Hyperactif, l'ancien membre des Beatles a par ailleurs une carte majeure dans sa manche : il a déjà, avec le culte Live and Let Die, interprété un titre pour la saga 007. C'était en 1973 avec son groupe des Wings.
Eminem
A priori, l'idée peut paraître incongrue. Mais quand Jack White et Alicia Keys furent annoncés pour interpréter en duo le titre Quantum of Solace, la surprise (rock r'n'b' ??) pouvait également être de mise. Après tout, la saga 007 a souvent su jouer avec les genres musicaux pour son thème phare. Eminem, qui a récemment travaillé sur la BOF du long métrage La Rage au ventre, serait le premier rappeur à se prêter à l'exercice. Et pourquoi pas ?
Coldplay
Depuis 1999 et Garbage pour Le Monde ne suffit pas, plus aucun groupe n'a été sollicité pour le générique d'un film 007. Coldplay (la remarque tient également pour Muse) serait un choix à priori sans fausse note : formation britannique qui remplit les stades, capacité à composer des hymnes, chanteur charismatique...