Les rapports compliqués entre Josh Trank et la production Twentieth Century Fox sur Les Quatre fantastiques ont conduit à des "reshoots", le tournage de nouvelles scènes a posteriori du tournage principal. Il en est également résulté un remontage du film, et le fait que l'on ne retrouve pas certaines scènes des bandes-annonces dans la salle de cinéma, comme si elles étaient devenues aussi invisibles que Sue Storm.
--> Le mauvais démarrage américain des "Quatre fantastiques" va-t-il ruiner sa suite ?
Il faut relativiser cela par le fait que les grosses productions tournent toujours plus que ce que le produit fini diffuse, et ce depuis les débuts du cinéma. Récemment, Avengers 2 a fait l'objet de nombreuses coupes par Marvel, dont la plupart en accord avec le réalisateur Joss Whedon.
Des scènes coupées sont également visibles dans ce making of :
La Chose en action (1)
Une des coupures majeures, était cette scène qui concluait plusieurs des bandes-annonces : La Chose larguée d'un hélicoptère, tombant sur le sol en faisant exploser une voiture...
La Chose en action (2)
...et marchant au milieu de la fumée et des débris...
Ce making of montre le fantasticar
Véhicule phare -si l'on peut dire- des Quatre fantastiques, le fantasticar est présenté ici de façon plutôt réaliste, moins fantaisiste qu'il n'a pu être dans les premiers temps des comics. Hélas, nous ne l'avons pas vu au cinéma.
Doom et Reed Richards - le dialogue
A son retour de la Planète Zero, une scène, visible dans le premier teaser du film, montrait Reed Richards parlant avec Doom : "Soyez prêts pour ce qui arrive"... "Qu'est-ce qui arrive ?"... "Les réponses", scandait Doom.
Johnny Storm répare une voiture
Grimm joueur de baseball
Ben Grimm est un peu le personnage "sacrifié", dont le passé n'est que peu creusé dans le montage final du film.