Mon compte
    10 projets qu'Hollywood n'osera jamais réaliser (quoique)

    Après les récentes annonces des projets "émoticônes" et "Pez", on s'est demandé jusqu'où Hollywood pourrait aller chercher ses prochaines idées. Les Pogs et les Dragibus seront-ils les nouvelles stars de demain ?

    Raiders of the Twix’ Lost Ark

    Ce que Hollywood pourrait imaginer : Les origines du célèbre biscuit nappé de caramel et recouvert de chocolat comme vous ne les aviez jamais imaginées. En 1991, une partie de l’Europe tombe sous le choc de la nouvelle : la célèbre marque Raider change son nom pour devenir… Twix. Traumatisés, quatre adolescents venus d’Autriche, Finlande, Portugal et Belgique se rencontrent sur Minitel et décident de se rendre au siège de la célèbre compagnie pour comprendre et réconcilier les deux inventeurs de Raider/Twix (qui aujourd’hui ne partagent qu’une allée).

    Les Secrets du Fort Boyard

    Ce que Hollywood pourrait imaginer : 

    Eté 2015. La célèbre émission de France 2 bat son plein lorsqu’un candidat, terrifié, refuse catégoriquement de participer à l’épreuve redoutée des mygales. L’équipe remporte le magot malgré tout, mais le Père Fouras ne l’entend pas de cette oreille, et condamne le malheureux à passer une nuit sur le Fort, seul. Il est sur le point de découvrir que les araignées n’étaient qu’un moindre mal…

    Pogs : retourne-moi si tu peux

    Ce que Hollywood pourrait imaginer :

    Un nostalgique des années 90 qui a fait fortune s’est isolé sur son île privée pour ne pas voir le monde changer. De nombreuses années de réclusion plus tard, il organise l’enlèvement des 5 célébrités les plus influentes des années 2010 et accepte de ne les libérer qu’à une seule et unique condition : ils devront se mesurer à lui lors d’un grand tournoi de Pogs. Les vainqueurs seront libres de repartir vivants. Quant aux perdants, ils serviront de matière première à la création d’un gigantesque kini.

    Tic Tac Nic

    (merci à john_mc_clane pour l'idée de titre) Ce que Hollywood pourrait imaginer : 

    Un siècle après le terrible naufrage du RMS Titanic, la White Star Line décide de combattre ses vieux démons et de construire un nouveau paquebot, dont la coque blindée est si résistante que toute la glace de la Terre n’en viendrait pas à bout. Le commandement du navire est confié à Jack DeWitt, le fils de Rose, bien décidé à relever le défi. Mais dans les eaux glacées de l’océan Atlantique attend patiemment quelque chose de bien plus fort, de bien plus blanc, de bien plus frais qu’un iceberg : un gigantesque Tic Tac…

    Mars contre-Attacks !

    Ce que Hollywood pourrait imaginer :

    Dans un futur assez proche, la Terre vit dans la prospérité, à ceci près que ses habitants doivent faire face à une soudaine pénurie de Mars. En effet, l’inventeur des délicieuses petites barres chocolatées s’est éteint sans léguer sa précieuse recette à qui que ce soit. Au même moment, les ordinateurs de la NASA détectent de nouvelles formes de vie aux abords de la planète rouge : des colonies entières de Mars y vivent en harmonie avec leurs petits. Alors qu’une expédition est organisée pour en capturer le plus possible et les ramener dans les rayons des centres commerciaux, un petit groupe de résistants adeptes de la nourriture bio décide de sauver les barres chocolatées…

    Hippos Gloutons : la malédiction

    Ce que Hollywood pourrait imaginer :

    Au cours d’un safari au fin fond de la savane kenyane, la famille Andrews, surprise par un soudain orage, se voit dans l’obligation de faire halte dans un village aborigène. Alors qu’il pleut trop pour mettre le nez dehors, le petit Timmy sort sa version de voyage du jeu "Hippos Gloutons" et entame une partie contre le grand sorcier du village, qui semble mal digérer ses défaites répétées contre le jeune garçon. 20 ans plus tard, alors que le sorcier rend son dernier soupir, le jeu, rangé depuis longtemps dans le grenier familial des Andrews à New York, prend soudainement vie. Les habitants de la ville doivent alors faire face à des hippopotames géants… et plus gloutons que jamais. 

    Le mystère de la robe bleue (naan, elle est dorée !)

    Ce que Hollywood pourrait imaginer : Depuis plusieurs mois, les scientifiques ne dorment plus. Le gouvernement américain leur demande de répondre à la question qui divise le monde en deux catégories : la robe est-elle bleue et noire ou blanche et or ? Pendant ce temps-là, dans le Maine, le petit Ricky est à mille lieux de ces considérations essentielles. Il vient à peine d’emménager dans sa nouvelle maison avec sa mère, Lizzie. Mais, très rapidement, des bruits se font entendre dans la chambre à coucher du fond. Des bruits de froissement de tissu, des bruits de robe…

    2048 secondes pour vivre

    Ce qu'Hollywood pourrait imaginer : Max Manchot est un policier à la retraite. Lors d'un voyage à Miami, sa valise est perdue et il est obligé d'attendre à l'aéroport. Pour s'occuper, Max décide de faire un petit Sudoku puis, lassé, se met à jouer sur son téléphone au jeu 2048. Après plusieurs minutes, il remarque que son téléphone envoie des textos et des mails à son insu. Lorsqu'il comprend que quelqu'un a pris le contrôle de son mobile, il est trop tard. Un sms le prévient : "Une bombe est dans cet aéroport. Si tu ne résous pas ton 2048 dans les 2048 secondes qui viennent, elle explosera".

    12 Years A Dragibus

    Ce que Hollywood pourrait imaginer : Depuis que la gazette Dragibia a publié une étude selon laquelle les êtres humains préfèreraient le Dragibus noir, la tension règne au pays des Dragibus. Isolé et jalousé, le dragibus noir a peur pour sa vie, notamment qu’on le fasse fondre. Grâce à l’aide de son ami Dragibus vert, il décide de descendre sur Terre pour que les Dragibus ne soient plus jamais triés et que chaque couleur ait enfin la place qu'elle mérite dans le monde...

    Impacts sur la ville

    Ce que Hollywood pourrait imaginer : "Bonjour, c'est Frédéric de Carglass. Mon client, il avait un impact sur son parebrise..." A force de sillonner toutes les communes de France et de répéter toujours les mêmes recommandations, Frédéric est au bout du rouleau. Lors d'une mission à Gif-sur-Yvette, l'une de ses clientes qui avait fait exploser son parebrise parce qu'elle avait mis la clim à fond, lui demande de lui rendre service et de transporter dans sa camionnette plusieurs cartons chez son ex-mari. Frédéric accepte. Quelques minutes plus tard, il est pris en chasse par la police mais aussi par une étrange voiture banalisée au parebrise parfait...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top