Mon compte
    Tahar Rahim, Anne Dorval et Emmanuelle Seigner chez la réalisatrice de Suzanne
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Katell Quillévéré (Un poison violent, Suzanne) tournera l'adaptation de Réparer les vivants de Maylis de Kérangal cet automne, avec un casting très prestigieux : Emmanuelle Seigner, Tahar Rahim, Kool Shen et deux égéries de Xavier Dolan entre autres.

    Deux ans après Suzanne (présenté en ouverture de la Semaine de la critique au Festival de Cannes), la réalisatrice et scénariste Katell Quillévéré s'apprête à tourner son troisième long métrage : Réparer les vivants, une adaptation du best-seller de Maylis de Kérangal, publié aux éditions Verticales, début 2014.

    Tout commence dans les vagues... Trois adolescents surfent au lever du jour. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Simon est en état de mort cérébrale quand il arrive aux urgences. Désormais suspendue aux machines, sa vie n’est plus qu’un leurre. Il faut alors trouver les mots pour que des parents au comble de la détresse acceptent que leur fils fasse don de ses organes. La migration du cœur de Simon prend alors l’allure d’une course contre la montre. Dans un hôpital parisien une femme qui ne saura jamais rien de son sauveur attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

    Le scénario est co-écrit par Katell Quillévéré et Gilles Taurand.

    Après avoir dirigé Sara ForestierFrançois Damiens et Adèle Haenel, la cinéaste s'entoure à nouveau d'un casting prestigieux (que nous vous proposons de découvrir en images ci-dessus). Les rôles principaux seront tenus par Anne Dorval (dans le rôle de Claire, la femme attendant la greffe), Emmanuelle Seigner (Marianne, la mère de Simon), Tahar Rahim, Kool Shen (Vincent, le père de Simon) et Bouli Lanners (Dr Pierre Révol). Le casting se compose également d'une autre égérie de Xavier Dolan, Monia Chokri (Les amours imaginaires), Dominique Blanc, Alice Taglioni, Karim Leklou, Alice de Lencquesaing, Finnegan Oldfield et Theo Cholbi.

    Le tournage aura lieu entre la Région Haute-Normandie et la Région Ile-de-France à l'automne 2015. 

    Réparer les vivants est une coproduction déléguée entre Les Films Pelléas et Les Films du Bélier. Mars distributeur du film, en est également coproducteur.

    L'équipe de Suzanne, précédent long métrage de Katell Quillévéré, à notre micro 

     

    Anne Dorval

    Anne Dorval, égérie de Xavier Dolan, à l'affiche récemment de Mommy, jouera Claire, la femme attendant la greffe.

    Emmanuelle Seigner

    Emmanuelle Seigner interprétera Marianne, la mère de Simon

    Tahar Rahim

    Tahar Rahim sera prochainement à l'affiche des Anarchistes d'Elie Wajeman

    Kool Shen

    Après Abus de faiblesse de Catherine Breillat, qui lui avait offert son premier grand rôle au cinéma, Kool Shen prendra les traits de Vincent, le père de Simon dans Réparer les vivants.

    Bouli Lanners

    Bouli Lanners, actuellement au cinéma, dans Je suis mort mais j'ai des amis de Guillaume et Stéphane Malandrin

    Monia Chokri

    Monia Chokri, autre visage du cinéma de Xavier Dolan, ici dans Les Amours imaginaires

    Dominique Blanc

    Alice Taglioni

    Karim Leklou

    Karim Leklou, qui sera prochainement à l'affiche de Coup de chaud, a tourné dans le précédent long métrage de Katell Quillévéré, Suzanne.

    Alice de Lencquesaing

    Alice de Lencquesaing, ici aux côtés de son père Louis-Do, dans Le père de mes enfants de Mia Hansen-Love

    Finnegan Oldfield

    Théo Cholbi

    Théo Cholbi, vu notamment dans The Smell of us de Larry Clark, sera prochainement à l'affiche de Coup de chaud de Raphaël Jacoulot aux côtés de Karim Leklou.

    Katell Quillévéré parlant de son modèle, Maurice Pialat

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top