Mon compte
    LeBron James, Michael Jordan... : 8 stars de la NBA à l'écran
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Space Jam 2" vient d'être confirmé avec le basketteur LeBron James en tête d'affiche, retour sur 8 joueurs de la NBA qui sont passés par la case "série" ou "cinéma"...

    Warner Bros.

    Des parquets aux plateaux ! Mégastars de la NBA, la ligue phare du basket américain et mondial, ils sont ensuite apparus à l'écran, parfois dans leur propre rôle de sportif, et parfois non. De Michael Jordan à LeBron James en passant par Shaquille O'Neal et Dennis Rodman, focus sur 8 joueurs de NBA qui ont connu une expérience d'acteur.

    Space Jam - Nouvelle ère
    Space Jam - Nouvelle ère
    Sortie : 21 juillet 2021 | 1h 56min
    De Malcolm D. Lee
    Avec LeBron James, Don Cheadle, Sonequa Martin-Green
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    1,9
    Streaming

    LeBron James

    La star du basket LeBron James, qui a joué successivement sous les couleurs des Cavaliers de Cleveland, des Heat de Miami et des Lakers de Los Angeles, a tenu en 2021 la vedette de Space Jam - Nouvelle ère, succédant ainsi à Michael Jordan. Mais ce n'est pas sa seule expérience à l'écran.

    LeBron James est ainsi apparu au casting, dans son propre rôle, de la comédie Crazy Amy signée Judd Apatow ainsi que dans l'épisode final de la série Entourage. Notons enfin que l'Américain a prêté sa voix au personnage de Gwangi dans le film d'animation Yéti & Compagnie.

    Michael Jordan

    Dans le premier Space Jam, c'était le légendaire joueur des Chicago Bulls Michael Jordan qui prêtait main forte aux Looney Tunes dans son propre rôle, au moment où il prenait sa retraite en tant que joueur de baseball pour revenir au basket. Il apprenait également à Michael Jackson à jouer dans le clip Jam. En 2020, Michael Jordan était au coeur du documentaire Netflix The Last Dance, qui revient sur la saison 1997-1998 des Chicago Bulls en même temps qu'il propose un portrait sportif et intime de la star.

    Ray Allen

    Tête d'affiche du drame He Got Game de Spike Lee aux côtés de Denzel Washington, l'Américain Ray Allen, qui jouait à l'époque pour les Bucks de Milwaukee, y incarnait Jesus Shuttlesworth, jeune prodige du basketball. On l'a également vu au générique du film Harvard Story de James Toback.

    Shaquille O'Neal

    Joueur légendaire des Magic d'Orlando à l'époque, c'est devant la caméra de William Friedkin que Shaquille O'Neal mettait des paniers en 1994 dans Blue Chips. Il est également apparu aux génériques, dans son propre rôle, de He Got Game, Scary Movie 4 ou encore... La Grande Aventure Lego !

    Darius Miles

    Darius Miles, ailier des Cavaliers de Cleveland, a incarné l'un des sept lycéens héros de la comédie The Perfect Score, notamment aux côtés de Chris Evans et Scarlet Johansson. Il est également apparu au générique du film American party - Van Wilder relations publiques, porté par Ryan Reynolds.

    Dennis Rodman

    Ailier des Bulls de Chicago au moment de la sortie du film, Dennis Rodman prêtait main forte à Jean-Claude Van Damme dans le Double Team de Tsui Hark. On l'a également vu jouer son propre rôle dans Eddie et s'illustrer dans le film The Comebacks.

    Rick Fox

    Célèbre joueur des Celtics et des Lakers, Rick Fox est aussi un personnage récurrent de la série Oz, dans laquelle il interprète Jackson Vayhue, un détenu particulièrement prétentieux. Particulièrement actif sur petit écran, l'Américain est notamment apparu aux génériques des Frères Scott, d'Ugly Betty, de The Big Bang Theory, d'Esprits criminels ou encore de New York, unité spéciale.

    Kareem Abdul-Jabbar

    Joueur légendaire des Lakers de Los Angeles, Kareem Abdul-Jabbar est également célèbre pour son rôle du copilote Roger Murdock dans Y a-t-il un pilote dans l'avion (1980). Celui qui comptait parmi les amis de Bruce Lee (il aurait du jouer dans Le Jeu de la mort mais la disparition de la star asiatique l'en empêcha) est apparu aux génériques de plusieurs séries populaires parmi lesquelles La Fête à la maison, Le Prince de Bel-Air, 21 Jump Street, The Big Bang Theory ou encore Arnold & Willy. En 2022, Kareem Abdul-Jabbar est à l'affiche de la comédie policière Glass Onion, emmenée par Daniel Craig.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top