MILES TELLER EST REED RICHARDS ALIAS Mr FANTASTIC
Diplômé de la Tisch School de New York, Miles Teller obtient un premier rôle dans le drame Rabbit Hole (2010), de John Cameron Mitchell, qui lui permet de joueur avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart. Après avoir joué dans Footlose, de Craig Brewer et Project X de Nima Nourizadeh, en 2011 et 2012, il est remarqué dans son duo avec Shailene Woodley dans The Spectacular Now (2013) de James Ponsoldt. La production, la critique et le public sont subjugués ; le comédien enchaîne dès lors les films.
Miles Teller est à l'affiche de pas moins de cinq films en 2014, dont les très attendus Divergente, de Neil Burger, où il retrouve la jeune Shailene Woodley, et Whiplash de Damien Chazelle dans lequel il impressionne en jeune batteur prêt à tout pour devenir le meilleur. Il reprend ensuite son rôle de Peter dans Divergente 2, suite de la saga post-apocalyptique pour ados.
En 2015, le jeune homme de 28 ans enfile le costume de Mr Fantastic alias Reed Richards dans Les Fant4stiques de Josh Trank. Après avoir joué les super-héros, Miles retourne ensuite vers un registre plus léger en campant Alec dans la comédie romantique Two Night Stand aux côtés de la jolie Analeigh Tipton. Il reste dans le registre comique dans That Awkward Moment, comédie où il retrouve son compère des Fant4stiques, Michael B. Jordan et l'acteur préféré des midinettes, Zac Efron.
KATE MARA EST SUE STORM ALIAS LA FEMME INVISIBLE
Kate Mara (soeur aînée de Rooney Mara) grandit à Bedford dans l'État de New York, au sein d’une riche famille passionnée de sport, ses parents et grands-parents étant propriétaires de clubs de football américain. Timide, elle utilise rapidement le théâtre comme thérapie. A l’âge de 14 ans, elle convainc sa mère de lui trouver un agent et fait alors ses débuts au cinéma dans le long métrage L'Ombre d'un soupçon de Sydney Pollack.
Au début des années 2000, elle commence à se faire remarquer avec deux séries télévisées où elle tient un rôle récurrent : Everwood, où elle incarne une jeune femme de 18 ans enceinte de son professeur de piano et Nip/Tuck, où elle prête ses traits à une cheerleader bisexuelle amoureuse de Sophia Bush. Elle multiplie aussi les apparitions dans des séries à succès tes que Boston Public ou Jack & Bobby. Au cinéma, c'est en interprétant la fille d'Heath Ledger dans Le Secret de Brokeback Mountain, qu'elle attire l'attention.
Kate enchaîne ensuite des rôles et films très différents, alternant personnages principaux et secondaires. Elle se retrouve une nouvelle fois pom-pom girl dans le drame We Are Marshall (2006), puis veuve dans le film d'action Shooter tireur d'élite (2007), fugueuse dans Transsiberian (2008), et artiste dans la comédie Happy thank you more please. En 2010, elle fait aussi une apparition en tant que marshall dans le blockbuster Iron Man 2. Bien que sa carrière au cinéma se déroule sous les meilleurs auspices, la jeune actrice ne délaisse pas la télévision puisqu'elle tient le rôle récurrent d'une assistance de casting dans la série Entourage.
En 2011, Kate Mara prouve son éclectisme en interprétant une randonneuse dans 127 heures de Danny Boyle et une guerrière anglaise dans le film d'action historique Le Sang des Templiers, aux côtés de Paul Giamatti et James Purefoy. Après avoir été choisie pour incarner une journaliste aussi ambitieuse que maligne aux côtés de Kevin Spacey dans la série House of Cards (2013), la belle donne la réplique à Johnny Depp dans Transcendance (2014).
En 2015, la jeune femme de 32 ans interprète Sue Storm a.k.a. La Femme invisible dans Les Quatre Fantastiques aux côtés de Miles Teller, Michael B. Jordan et Jamie Bell. Elle sera également prochainement à l'affiche de Captive (thriller angoissant dans lequel elle donne la réplique à Michael K. Williams) et du film de SF de Ridley Scott, Seul sur Mars.
MICHAEL B. JORDAN EST JOHNNY STORM ALIAS LA TORCHE
Michael B. Jordan commence sa carrière d'acteur à l'âge de 12 ans en apparaissant dans un épisode des séries télévisées Cosby et Les Soprano en 1999. Mais ce n'est qu'en 2002 qu'il décroche le rôle qui change sa carrière, celui de Wallace, un jeune dealer dans la première saison de la série multi-récompensée et plébiscitée par la critique : Sur Ecoute (The Wire). Entre 2003 et 2006, le comédien se retrouve dans le soap-opéra La Force du Destin alors que la série se rapproche de son annulation au bout d'une quarantaine d'années de bons et loyaux services. Entre 2006 et 2009, il enchaîne les apparitions dans quelques séries policières à raison d'un épisode. On compte notamment Les Experts, FBI - Portés disparus, Cold Case - Affaires classées ou encore Bones.
L'acteur rejoint en 2009 le casting d'une nouvelle série, The Assistants, le temps de 9 épisodes, mais c'est son arrivée sur le show évènement Friday Night Lights dès la saison 4 qui fait revenir le comédien sur le devant de la scène. Il garde son rôle de Vince Howard jusqu'à la fin de la saison 5, lors de la conclusion de la série. En 2011, il intègre Parenthood pour un rôle récurrent lors de sa deuxième saison. Après l'avoir vu à la télévision, le grand public le retrouve en 2012 aux côtés de l'également très en vogue Dane Dehaan dans le phénomène Chronicle de Josh Trank. Il incarne l'un des personnages principaux de ce film de found footage qui montre trois adolescents qui se retrouvent avec des pouvoirs de super-héros après avoir été exposés à une roche étrange.
Michael enchaîne alors les projets sur grand écran : tandis que des rumeurs le voyant dans de nombreux blockbusters annoncés font fureur sur le net, il tient la tête d'affiche en 2013 de Fruitvale Station réalisé par Ryan Coogler, l'histoire vraie d'un jeune homme abattu dans le dos par un policier dans une station de métro de San Francisco et dont les images ont fait le tour du web. Le long métrage est très remarqué pour avoir remporté des Grands Prix aux prestigieux festivals de Cannes, Sundance et Deauville.
A la suite de ce film, l'acteur devient Johnny Storm alias La Torche dans le nouveau volet des 4 Fantastiques de Josh Trank aux côtés de Miles Teller et Kate Mara. Outre ce rôle musclé, Michael B. Jordan montre une certaine diversité dans le choix de ses films. Il formera ainsi prochainement avec Zac Efron et Miles Teller un trio soudé dans la comédie That Awkard Moment ; l'acteur sera également à l'affiche de Creed de Ryan Coogler où, en boxeur écorché vif, il donne la réplique à Sylvester Stallone qui reprend pour l'occasion son rôle légendaire de Rocky Balboa.
JAMIE BELL EST BEN GRIMM ALIAS LA CHOSE
Jamie Bell se passionne dès l'âge de six ans pour la danse. Découvert par Stephen Daldry à la suite d'un casting marathonien qui a vu défiler plus de 2 000 enfants, il est engagé pour tenir le rôle-titre de Billy Elliot (2000), l'histoire d'un jeune danseur assez similaire à la sienne. Le succès est au rendez-vous, et Jamie est récompensé l'année suivante du BAFTA du Meilleur acteur. Après avoir combattu dans La Tranchée (2002) de Michael J. Bassett, le comédien enchaîne les tournages, interprétant dans des univers différents les films Nicholas Nickleby (2003), L'Autre rive (2004) et The Chumscrubber.
Le réalisateur danois Thomas Vinterberg (Dear Wendy) s'intéresse bientôt à lui, tout comme les mastodontes Peter Jackson et Clint Eastwood qui feront appel à son talent pour le film d'aventure King Kong, remake de l'inénarrable classique des années 30, et le film de guerre Mémoires de nos pères, retraçant les terribles évènements de la bataille d'Iwo Jima. Bien implanté à Hollywood, Jamie Bell devient en 2008 Jumper aux côtés d'Hayden Christensen et Samuel L. Jackson.
Mais le jeune acteur ne se cantonne pas aux grosses productions américaines, et change de registre en prêtant ses traits à un adolescent perturbé dans le drame britannique My Name is Hallam Foe (2008). Jamie Bell poursuit sa carrière avec deux films de guerre, incarnant tour à tour l'un des Insurgés, dans l'Europe de l'Est de 1941 et devant la caméra d'Edward Zwick (2009), puis l'esclave Esca en 140 après J-C dans L'aigle de la neuvième légion de Kevin Macdonald (2011). La même année sort sur les écrans le très attendu Aventures de Tintin, marquant le retour au cinéma de Steven Spielberg et offrant à Jamie Bell le rôle convoité du célèbre reporter à la houpette.
Tout en continuant à tourner dans des films en Grande-Bretagne, que ce soit dans une nouvelle adaptation du classique Jane Eyre réalisée par Cary Fukunaga dans lequel il donne la réplique à Mia Wasikowska et Michael Fassbender ou dans le film policier Ordure ! aux côtés de James McAvoy, Jamie s'illustre également dans des projets américains. Il est ainsi le frère blagueur de Sam Worthington dans le thriller tendu Dos au mur.
Le comédien collabore également avec des cinéastes étrangers très prestigieux à l'image du Coréen Bong Joon-Ho, qui le dirige dans Snowpiercer, Le Transperceneige, l'adaptation qu'il réalise de la bande dessinée du même nom. N'ayant pas peur des projets controversés, l'acteur tourne pour le sulfureux réalisateur danois Lars Von Trier dans Nymphomaniac - Volume 2 où il interprète K, un jeune homme initiant le personnage de Charlotte Gainsbourg au sadomasochisme.
En 2014, Jamie Bell est choisi pour interpréter le rôle principal de la série historique Turn, sur l'histoire de l'indépendance des Etats-Unis. Le comédien n'abandonne pas pour autant le cinéma puisqu'il est, l'année suivante, l'une des têtes d'affiche du nouvel épisode des 4 Fantastiques réalisé par Josh Trank dans lequel il tient le rôle de La Chose.
Miles Teller est Reed Richards dans Les Fant4stiques
Kate Mara campe Sue Storm dans Les Fant4stiques
Michael B. Jordan interprète Johnny Storm dans Les Fant4stiques
Jamie Bell dans la peau de La Chose dans Les Fant4stiques
Miles Teller, Kate Mara, Jamie Bell et Michael B. Jordan
Jamie Bell incarne Ben Grimm dans Les Fant4stiques
Kate Mara incarne Sue Storm alias La Femme invisible dans Les Fant4stiques
Michael B. Jordan campe Johnny Storm alias La Torche dans Les Fant4stiques
Miles Teller et Kate Mara dans Les Fant4stiques
Jamie Bell dans le rôle de Ben Grimm dans Les Fant4stiques
Miles Teller interprète Andrew Neyman dans Whiplash
Miles Teller, Kate Mara, Jamie Bell et Michael B. Jordan
Jamie Bell incarne Ray Lennox dans Ordure !
Kate Mara dans la peau de la sexy Sarah Fenn dans Shooter
Sylvester Stallone et Michael B. Jordan dans Creed