Mon compte
    Matt Bomer, Nicolas Cage, Will Smith... 20 acteurs qui ont failli incarner Superman !

    Alors que la bande-annonce de "Batman V Superman" déchaîne les passions, retour sur ces acteurs qui ont bien failli porter le célèbre costume rouge et bleu bien avant Henry Cavill...

    Vous ne l'avez pas encore vue ou vous voulez la revoir ? Voici la bande-annonce de Batman V Superman :

     

    Matt Bomer

    En 2002, un film Superman réalisé par Brett Ratner d'après un scénario de J.J. Abrams aurait dû voir le jour et pour cette version c'est Matt Bomer, alors "simple acteur de soap" -c'était avant White Collar et Magic Mike- qui avait été choisi par le duo. Mais le projet est finalement tombé à l'eau...

    Ashton Kutcher

    La star de la sitcom That '70s Show a lui aussi tenté sa chance pour le Superman de Ratner et le résultat avait, selon les rumeurs, été "très très bon". C'est Ashton Kutcher lui-même qui a fini par se retirer de la course, de peur que le rôle porte préjudice à la suite de sa carrière...

    Jude Law

    Approché par Brett Ratner pour son Superman, Jude Law -que l'on imagine difficilement dans le costume du super-héros- a refusé le rôle lorsqu'il a compris qu'il allait s'engager pour plus d'un film en cas de succès.

    Brendan Fraser

    Le héros de La Momie a lui aussi être falli faire partie de de l'aventure Ratner et il n'a d'ailleurs pas tari d'éloge sur le script d'Abrams : "[Son scénario] était bien supérieur à celui du film de Bryan Singer. C'était Le Seigneur des Anneaux ! C'était énorme. C'était comme une 3ème Guerre Mondiale sur Terre impliquant plusieurs planètes et univers". 

    Josh Hartnett

    Lorsqu'une première version de Batman Vs Superman est en développement en 2001 avec Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne, le seul acteur approché pour incarner le super-héros volant est Josh Hartnett.

    Paul Walker

    Le regretté héros de la saga Fast And Furious avait auditionné pour le rôle en 2003 et il a révélé qu'on lui avait dit "Si tu es partant, le rôle est pour toi". Mais c'est Brett Ratner lui-même qui a fini par l'en dissuader, lui expliquant en toute honnêté que s'il acceptait, il serait Superman à vie dans les esprits.

    Will Smith

    Parce qu'lil avait déjà incarné le rôle culte de Jim West dans Wild Wild West, Will Smith a refusé celui de Clark Kent pour Superman Returns.  "On ne peut pas faire n'importe quoi avec les héros blancs d'Hollywood (...) si  vous le faites, vous êtes grillés à vie !" avait-il déclaré avec humour et ironie.

    David Boreanaz

    Borea-naze ? L'ancien interprète de Angel a tenté par deux fois de devenir le super-héros à la cape : d'abord pour Superman Returns, mais il a été battu par Brandon Routh, puis plus récemment par Henry Cavill.

    Zac Efron

    Un peu trop jeune pour jouer Superman ? Ce n'est pas pour Man of Steele mais pour Superman Returns que Zac Efron, alors star de High School Musical, a été envisagé. Et selon certaines rumeurs, c'est Leonardo DiCaprio qui l'a dissuadé d'accepter !

    Matthew Goode

    Un Superman anglais ? Matthew Goode a fait partie des acteurs sérieusement envisagés par Zack Snyder pour l'incarner dans Man of Steel, après avoir travaillé avec lui sur Watchmen. Il était même question d'avoir recours à des effets-spéciaux pour lui donner une carrure plus imposante !

    Joe Manganiello

    Le Man Of Steel aurait pu être incarner par Joe Manganiello... à en croire le principal intéressé en tout cas : "Tout le monde était intéressé par ma participation, et ça je le dois à True Blood". Mais c'est aussi à cause de la série dans laquelle il interprétait un loup-garou que ça ne s'est pas fait : son emploi du temps ne lui permettait tout simplement pas.

    Armie Hammer

    Révélé par The Social Network, Armie Hammer peine à voir sa carrière décoller. La faute au flop de Lone Ranger ? Obtenir le rôle de Superman l'aurait peut-être aider. Il a sérieusement été envisagé pour Man of Steel avant que la production ne préfère chercher un acteur un peu plus âgé.

    Nicolas Cage

    Lorsqu'elles ont été dévoilées, les photos de Nicolas Cage en tenue de Superman ont fait le tour du net. Le projet Superman Lives signé Kevin Smith dont Tim Burton devait se charger de la réalisation a totalement été abandonné par Warner Bros. soudainement.

    Sylvester Sallone

    Après le succès de Rocky, Sylvester Stallone a beaucoup insisté auprès du studio pour jouer le rôle de Superman. Mais lorsque Marlon Brando a été casté pour celui de Jor-El, il était fichu : l'acteur avait un droit de regard sur le choix et il a refusé catégoriquement que ce soit Sly !

    Warren Beatty

    Warren Beatty a vraiment failli incarner Superman : il est allé jusqu'à essayer le costume. Mais il s'est trouvé tellement ridicule en collant qu'il a décliné la proposition. Et tant mieux : cela lui a permis d'accepter Le Ciel Peut Attendre, un film aux 9 nomnations aux Oscars !

    Jon Voight

    Jon Voight avait tellement envie d'interpréter Clark Kent qu'il a signé un deal en 1978 pour.. . l'incarner si la production ne trouvait personne d'autre ! Mais elle a trouvé Christopher Reeve...

    Nick Nolte

    Avant même que Richard Donner ne signe pour le film, on lui avait parlé de Nick Nolte pour potentiellement incarner Superman. Ce qui l'a empêché de l'incarner ? Il avait beau être un excellent acteur, il ne ressemblait vraiment mais alors vraiment pas au super-héros !

    Burt Reynolds

    Tout le monde voulait Burt Reynolds dans le rôle de Superman à l'époque. Tout le monde sauf le réalisateur Richard Donner, qui était intiment persuadé qu'il fallait mieux le confier à un inconnu. Et du point de vue de son tempérament de feu, ce n'était vraiment pas une bonne affaire...

    Robert Redford

    Il a été le tout premier à se voir proposer le rôle de Superman : Robert Redford n'a pas réfléchi très longtemps et a refusé le rôle.

    Clint Eastwood

    Même le grand Clint Eastwood s'est vu offrir le rôle de Superman en 1987 ! Bien sûr il a décliné mais poliment, citant un emploi du temps qui ne lui permettait pas de le faire. Vraiment ? Même avec un emploi du temps vide, il aurait certainement refusé pendant que d'autres se battaient pour l'avoir (comme Arnold Schwarzenneger).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top