Mon compte
    Mustang, Boulevard de la Mort... : 10 bandes de filles qui nous ont impressionnés au cinéma !
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Rédactrice en chef adjointe
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    A l'occasion de la sortie de "Mustang", zoom sur ces bandes de filles pétillantes, flippantes ou amusantes vues et adorées sur grand écran.

    Les plus insoumises

    Rebelles, les héroïnes de Mustang refusent les règles sociales et familiales qui emprisonnent leur désir d'aimer et d'exister. Un refus des carcans qui n'est pas sans conséquence...

    Les plus jusqu'au-boutistes

    Les blondes héroïnes de Virgin Suicides de Sofia Coppola, éthérées, troublées et glaçantes dans leur quête d'un absolu... funeste.

    Les plus trash

    Le trio infernal de Boulevard de la Mort est selon Tarantino lui-même le pendant féminin des hommes de Reservoir Dogs. Bavardes, grossières et violentes, elles n'en sont pas moins sensuelles.

    Les plus hilarantes

    La bande de Mes Meilleures amies, drôlissimes, gaffeuses, coincées ou libérées et même... nauséeuses : en un mot savoureuses !

    Les plus tout feu tout flamme

    L'énergie de la Bande de filles de Céline Sciamma est contagieuse : envie de liberté, refus du déterminisme social, franc parler, rage et fougue, elles ne transigent sur rien.

    Les plus idéalistes

    Le défi des jeunes adolescentes rêveuses de 17 Filles ? Tomber enceinte toutes en même temps afin de s'unir contre la société et le monde adulte figé. Une rébellion déconcertante et émouvante.

    Les plus faussement monacales

    Les nones rock'n roll de Sister Act, entraînées par la divine Whoopi Goldberg, ont des idées rythmées et révolutionnaires à revendre au sein de leur couvent bien vite secoué.

    Les plus libertines

    Sensuelles, touchantes, intelligentes et à leur manière romantiques et rebelles, les jeunes filles de Bertrand Bonello dans L'Appolonide ont la fièvre vissée au corps et la détermination aux lèvres.

    Les plus foncièrement modernes

    Le plaisir de la bande de joyeuses jeunes femmes délurées des Gazelles ? S'amuser entre filles sans chercher à tout prix à se "caser". Une lutte assez moderne pour être soulignée.

    Les plus vengeresses

    Un gang de jeunes filles prêt à tout pour survivre et se venger de toutes les humiliations sexistes subies et qui tentera de vivre selon ses propres lois... jusqu'au tragique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top