Mon compte
    Raid dingue : qui est Alice Pol, la coéquipière gaffeuse de Dany Boon ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Alice Pol fait partie de cette nouvelle génération d'actrices comiques qui prennent peu à peu le pouvoir sur le paysage cinématographique français. Retour sur la carrière de cette jeune comédienne pétillante.

    Bestimage

    De la télé au one-woman show

    Alice Pol voit le jour sur l’île de la Réunion avant de s’envoler pour Marseille où elle vit et grandit. Adolescente, la jeune Alice décide de prendre des cours de théâtre et s’épanouit sur les planches.

    Après avoir obtenu son BAC Littéraire, la future actrice suit des cours en fac de droit et histoire de l’art mais préfère s’échapper pour Paris afin d’écumer les castings. La jeune femme finit par définitivement poser ses valises dans la capitale afin de poursuivre ses rêves de cinéma.

    Alice n’arrive toutefois pas à réellement se faire un nom et décide en 2006 de monter elle-même son one-woman show. Elle écrit et interprète donc C’est tout droit… ou l’inverse et connaît un succès critique et public qui lui permet se frayer un chemin vers le cinéma. Auparavant, la jeune femme a fait ses premières armes de comédienne dans Plus belle la vie et Julie Lescaut.

    En 2008, les réalisateurs Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit font appel à elle pour incarner Jessica dans Vilaine. La pétillante Alice brille aux côtés de Marilou Berry et Frédérique Bel et l’actrice voit enfin les propositions de scénarios affluer dans sa boîte aux lettres. Grâce au succès du film (plus de 1 million d’entrées !), Alice voit son agenda se remplir, autant sur grand que sur petit écran.

    Vilaine lance sa carrière au cinéma

    Les débuts de la période comédie populaire

    En 2010, la comédienne continue d’explorer son potentiel comique dans Une folle envie où elle partage l’affiche avec Clovis Cornillac et Les Emotifs anonymes où elle incarne Adèle aux côtés de Benoît Poelvoorde.

    2012 est une année charnière pour Alice Pol. En effet, l’artiste est engagée par Pascal Chaumeil pour prêter son visage mutin au personnage de Corinne, la sœur de Diane Kruger dans Un Plan parfait, comédie avec Dany Boon. Le succès est au rendez-vous avec plus d’un million d’entrées et Alice Pol devient un nom connu du paysage cinématographique français.

    Magali Bragard

    La nouvelle reine des comédies

    Dès lors, la jeune trentenaire enchaîne les comédies. Elle fait parler son talent en retrouvant Marilou Berry pour Joséphine puis rejoint le casting d’Au bonheur des ogres, adaptation du roman de Daniel Pennac par Nicolas Bary avec Raphaël Personnaz et Bérénice Bejo au casting.

    Un nouveau tournant dans sa carrière s’opère en 2014 quand Dany Boon lui offre le rôle principal féminin de sa nouvelle comédie, Supercondriaque. La jeune femme interprète Anna, la sœur du personnage joué par Kad Merad. Avec plus de cinq millions d’entrées, le film est un immense succès et propulse Alice au firmament des actrices de comédies qui comptent.

    Alice Pol au micro d'AlloCiné pour Supercondriaque

    L’année suivante est donc logiquement fructueuse pour Alice. Elle est la tête d’affiche du film de Charlotte de Turckheim, Qui c’est les plus forts ? Elle change également de registre pour la télévision en tournant dans Disparue, drame poignant sur la disparition d’une enfant. L'actrice y donne la réplique à d’autres acteurs comiques utilisés à contre-emploi, François-Xavier Demaison et Pierre-François Martin-Laval.

    Alice revient toutefois très vite à la comédie en retrouvant Dany Boon dans Raid Dingue (2017). Elle y interprète Johanna, une recrue du Raid aussi rêveuse que maladroite qui va donner des sueurs froides à son collègue et patron, incarné par Boon. On la retrouvera cette année dans Embrasse-moi, premier long-métrage d'Océane Rose Marie. Elle y donnera la réplique à Michèle Laroque.

     

    Alice Pol incarne Samantha dans Qui c'est les plus forts ?

    Alice Pol et Dany Boon dans Raid Dingue

    Alice Pol au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 7 juin 2014. 

    Alice Pol inteprète Camille Guérin dans Disparue

     Alice Pol - Photocall de la cérémonie d'ouverture du 20ème Festival du film de comédie à l'Alpe d'Huez, le 17 janvier 2017

    Dany Boon et Alice Pol dans Supercondriaque

    Audrey Lamy et Alice Pol dans Qui c'est les plus forts ?

    Alice Pol - Les vendanges de l'avenue Montaigne à Paris. Le 11 Sesptembre 2012

    Alice Pol et François-Xavier Demaison dans Disparue

    Alice Pol et Dany Boon dans Supercondriaque

     Alice Pol lors du photocall du film Supercondriaque à Berlin, le 31 mars 2014. 

    Alice Pol - Avant-première du film Supercondriaque au Gaumont Opéra à Paris, le 24 février 2014. 

    Alice Pol incarne Corinne dans Un Plan Parfait

    Alice Pol et Dany Boon dans Raid Dingue

    Joséphine de Meaux, Frédérique Bel et Alice Pol dans Vilaine

    Alice Pol et Marilou Berry dans Joséphine

    Danny Boon et Alice Pol - Photocall de la cérémonie d'ouverture du 20ème Festival du film de comédie à l'Alpe d'Huez, le 17 janvier 2017

    Alice Pol - Dîner de Gala de l'OM et vente aux enchères animée par Kad Merad et Alice Pol au profit de l'association "les toiles enchantées" à l'hôtel Intercontinental de Marseille 

    Audrey Lamy et Alice Pol dans Qui c'est les plus forts ?

    Dany Boon et Alice Pol dans Supercondriaque

    Alice Pol - Photocall du film Joséphine lors du Champs Elysées Film Festival au Cinéma UGC George V a Paris, le 18 Juin 2013. 

    Alice Pol interprète Camille Guérin dans Disparue

    Audrey Lamy et Alice Pol dans Qui c'est les plus forts ?

    Kad Merad et Alice Pol - Dîner de Gala de l'OM et vente aux enchères animée par Kad Merad et Alice Pol au profit de l'association "les toiles enchantées" à l'hôtel Intercontinental de Marseille 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top