Daisy Ridley est la plus jeune d’une famille de cinq enfants. Très tôt, la jeune femme se découvre une passion pour la comédie et la musique et décide d’intégrer la Tring Park School for the Performing Arts d’Hertfordshire. Elle en sort diplômée en 2010 à l’âge de 18 ans.
La comédienne fait ses premières armes dans un court-métrage intitulé Lifesaver avant de rejoindre le monde de la télévision britannique. En 2013, elle apparaît dans la série TV médicale de la BBC, Casualty. Le show est très célèbre outre-manche, il existe depuis 1986 et en est à sa 29ème saison. La jeune femme y interprète le rôle de Fran Bedingfield.
L’actrice continue ensuite tranquillement son chemin en participant à Blue Season, un court-métrage remarqué lors de sa présentation au SCI-FI London 48 Hour Film en 2013. Ridley y prête ses traits au personnage de Sarah, une fille kidnappée et séquestrée se faisant manipuler par une étrange personne par téléphone.
Daisy Ridley repasse ensuite par la case petite lucarne en jouant des petits rôles dans des séries TV britanniques comme le show comique Toast of London, la série policière Affaires non classées ou Mr Selfridge, série racontant l’ascension d’Harry Selfridge, l’homme qui a ouvert le premier grand magasin de Londres en 1909. Ridley y interprète le rôle de Roxy. La belle Daisy met également en exergue ses talents de musicienne, chanteuse et danseuse dans la sitcom musicale Youngers. En effet, en plus de la comédie, la jeune femme est aussi une talentueuse interprète de musique jazz.
Star Wars : découvrez l'inconnue Daisy Ridley dans le court-métrage Blue Season
Daisy Ridley obtient ensuite un petit rôle dans la comédie britannique Inbetweeners 2 ; elle doit apparaître dans l’ouverture du film mais son rôle a dû être coupé au montage suite à un problème ayant conduit à un nouveau tournage de cette scène. En effet, quand les réalisateurs se sont aperçus que celle-ci ne fonctionnait pas, ils ont rappelé Daisy pour la refaire mais elle n’était plus disponible à cause de son engagement sur Star Wars : Le Réveil de la Force. La comédienne joue également sous la direction de Peter Hearn dans le film d’horreur à petit budget Scrawl, actuellement en post-production.
"Que la Force soit avec toi !"
C’est donc en avril 2014, lors de l’annonce en grandes pompes du casting du nouveau Star Wars, que le nom de Daisy Ridley se répand dans le monde entier comme une traînée de poudre. Totalement inconnue du grand public, la jeune femme se retrouve propulsée par le réalisateur J.J. Abrams dans un des rôles principaux de la saga intergalactique créée par George Lucas. A seulement 22 ans, la jeune actrice passe du statut de quasi-inconnue à celui de star mondiale. La bande-annonce du film dévoilée le 16 avril 2015 (montrant quelques plans de la jolie Daisy) termine d’asseoir sa popularité et catapulte la comédienne dans un autre rôle, celui d’icône geek, égérie et sex-symbol pour tous les fans de Star Wars.
Le désir de J.J. Abrams est en effet de redonner un grand coup de jeune à la saga tout en gardant des valeurs sûres comme Harrison Ford ou Mark Hamill. A l’instar de Lucas lors de la production du premier Star Wars en 1977, Abrams souhaite engager des acteurs qui ne sont pas des superstars afin de dépoussiérer le mythe et le remettre au goût du jour. Concernant le rôle précis de Daisy Ridley, tout ce que l’on sait, c’est son nom : Rey. Il se murmure qu’elle pourrait être la fille de la princesse Léia et de Han Solo. Pour le savoir, il va falloir s’armer de patience avant de la rejondre dans une galaxie lointaine, très lointaine ! Réponse dans les salles le 18 décembre 2015.
La seconde bande-annonce de Star Wars 7 dévoilée le 16 avril 2015
Daisy Ridley interprète Rey dans Star Wars : Le Réveil de la Force
Daisy Ridley à la Celebration Star Wars le 16 avril 2015
Daisy Ridley et John Boyega dans Star Wars 7
Daisy Ridley dirigée par J.J. Abrams
John Boyega, Daisy Ridley et Oscar Isaac à la Celebration Star Wars le 16 avril 2015
Daisy Ridley en costume dans le désert de Jakku
Daisy Ridley et l'autre révélation du Réveil de la Force : le droïde BB-8
Daisy Ridley incarne Rey dans Star Wars : Le Réveil de la Force
La productrice Kathleen Kennedy et Daisy Ridley à la Celebration Star Wars le 16 avril 2015
Daisy Ridley chevauche son speeder dans Star Wars 7
Vignette de présentation du nom du personnage campé par Daisy Ridley dans Star Wars 7 : Rey
Daisy Ridley entourée du casting de Star Wars 7 (entre Harrison Ford et Carrie Fisher)
Daisy Ridley interprète Fran Bedingfield dans Casualty
Oscar Isaac, Daisy Ridley et John Boyega à la Celebration Star Wars le 16 avril 2015