Mon compte
    Spider-Man : qui pour remplacer Andrew Garfield ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Maintenant que Spider-Man est officiellement revenu dans le giron de Marvel Studios, la principale interrogation concerne son nouvel interprète, puisqu'Andrew Garfield ne devrait pas rempiler. Voici quelques propositions.

    Sony Pictures Releasing France

    Le rêve d'enfant d'Andrew Garfield n'aura finalement pas duré bien longtemps : moins de 5 ans après avoir été choisi pour être le nouveau Spider-Man, l'acteur va en effet devoir passer la main et le costume. La faute au changement de stratégie de Sony, qui co-produira la prochaine aventure de l'Homme-Araignée avec Disney, et peut-être aussi à ses critiques envers le studio, suite à The Amazing Spider-Man 2. En attendant de découvrir le nom du nouvel heureux élu, passons en revue quelques candidats.

    Logan Lerman

    Après avoir vu le rôle lui échapper au profit d'Andrew Garfield, le héros de Percy Jackson a de nouveau été évoqué il y a quelques mois. A en croire certaines fuites liées au piratage de Sony, le studio envisageait de se trouver un nouveau Spider-Man et pensait alors à Logan Lerman. Lequel pourrait donc se retrouver bien placer dans la course, tout comme Anton Yelchin, candidat en 2010 et dont le nom a récemment refait surface.

    Donald Glover

    Plus encore que Logan Lerman, Donald Glover fait figure de favori. Et pour cause : l'acteur a déjà prêté sa voix à Miles Morales, dernier alter ego de Spider-Man en date dans les comic books, dans une série animée. S'ils veulent trancher avec les épisodes précédents, Disney et Sony peuvent donc se tourner vers le remplaçant afro-latino de Peter Parker, avec un interprète tout trouvé.

    Richard Madden

    De la violence de Game of Thrones à la magie de Cendrillon, il n'y a qu'un pas que Richard Madden franchira officiellement le 25 mars. Et ce temps d'un film mis en scène par le réalisateur de Thor, et où l'on croise aussi bien Hayley Atwell que Stellan Skarsgard. Autant dire que la connexion Marvel est forte dans cette adaptation, et que Disney pourrait bien pousser l'un de ses nouveaux poulains un peu plus sous les feux des projecteurs.

    Difficile de reconnaître l'ex-Robb Stark dans "Cendrillon" :

    Dan Stevens

    Un peu comme Richard Madden, Dan Stevens a quitté l'univers feutré de Downton Abbey pour la folie de La Nuit au musée 3. Un transfert qu'il a visiblement bien vécu tant son Lancelot est flamboyant. Peut-être un peu trop blond pour le rôle (mais Balade entre les tombes a prouvé que des cheveux, ça se teint), il ne demande qu'à exploser et poursuivre son rôle de défenseur de la veuve et de l'orphelin, initié en tant que Chevalier de la Table Ronde.

    Taron Egerton

    Le 18 février, les écrans français accueilleront celui qui devrait être l'une des révélations majeures de 2015 : Taron Egerton. Aussi bien capable de jouer la petite boule d'énergie qu'un sosie de Colin Firth, le jeune britannique a même déjà tapé dans l'oeil des studios grâce à Kingsman, puisqu'on a parlé de lui pour Pirates des Caraïbes 5 et X-Men : Apocalypse. Et Christian Bale a déjà montré qu'être Gallois et jouer les super-héros n'était pas incompatible.

    Faites connaissance avec lui grâce à "Kingsman" :

    Jake Gyllenhaal

    Ses derniers rôles sont très éloignés de l'univers des super-héros, et on imagine mal Jake Gyllenhaal changer de direction si vite. Il n'empêche que le comédien est déjà passé tout près du rôle de Spider-Man à 2 reprises : quand Tobey Maguire a été choisi par Sam Raimi, puis lorsqu'il a failli ne pas pouvoir rempiler. Âgé de seulement 34 ans, il pourrait également coller à la volonté de Disney et Sony de plonger directement dans le vif du sujet, avec un personnage adulte, sans passer par la case "origin story".

    Tobey Maguire

    Ce serait certes étonnant. Mais son retour, sous les traits d'un Spider-Man adulte, a récemment été évoqué, de façon plus ou moins fondé. Comme Jake Gyllenhaal, l'interprète de Peter Parker chez Sam Raimi aurait sa place dans une intrigue qui débute bien après la célèbre morsure d'araignée, déjà vue 2 fois sur grand écran en l'espace de 13 ans. Un choix qui permettrait d'inscrire cette nouvelle aventure dans la lignée de la première trilogie, mais sonnerait aussi comme un désaveu des opus de Marc Webb.

    Quel que soit le nom de l'heureux élu, il y a de fortes chances pour que celui-ci soit annoncé très bientôt, puisque la rumeur veut que le Spider-Man 3.0 soit présent en filigrane de l'intrigue de Captain America 3, avant de prendre plus de place dans son propre film. En attendant, qui est votre favori parmi nos propositions ?

    Y aura-t-il moins de gaffes dans le nouveau "Spider-Man" ?

    Qui pour être le nouveau Spider-Man ?

    Donald Glover - Américain - 31 ans

    Qui pour être le nouveau Spider-Man ?

    Logan Lerman - Américain - 23 ans

    Qui pour être le nouveau Spider-Man ?

    Richard Madden - Ecossais - 28 ans

    • Vu dans Game of ThronesUne promesse
    • Bientôt à l'affiche de Cendrillon

    Qui pour être le nouveau Spider-Man ?

    Taron Egerton - Gallois - 25 ans

    • Bientôt à l'affiche de Kingsman

    Qui pour être le nouveau Spider-Man ?

    Dan Stevens - Anglais - 32 ans

    • Vu dans Downton AbbeyBalade entre les tombes
    • Actuellement à l'affiche de La Nuit au musée 3

    Qui pour être le nouveau Spider-Man ?

    Jake Gyllenhaal - Américain - 34 ans

    Qui pour être le nouveau Spider-Man ?

    Tobey Maguire - Américain - 39 ans

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Officiel : Spider-Man rejoint les Avengers et l'univers Marvel
    Commentaires
    Back to Top