Mon compte
    Baftas 2015 : Boyhood, Eddie Redmayne et Julianne Moore sacrés !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le long métrage Boyhood est le grand vainqueur des Baftas 2015, la grand-messe du cinéma britannique, avec les prix du Meilleur film et celui du Meilleur réalisateur. Eddie Redmayne et Julianne Moore sont également couronnés.

    Droits réservés

    Les Baftas sacrent Boyhood ! Le long métrage hors norme de Richard Linklater est le grand gagnant de la grand-messe du cinéma britannique avec deux récompenses majeures, le Prix du Meilleur film et celui du Meilleur réalisateur. Patricia Arquette, Meilleur second rôle féminin, vient compléter le triomphe, qui peut présager d'une belle carrière aux Oscars à la fin du mois.

    Parmi les autres vainqueurs des Baftas 2015, on retiendra notamment Eddie Redmayne, Meilleur acteur pour son incarnation de l'astrophysicien Stephen Hawking dans Une Merveilleuse histoire du temps (par ailleurs Meilleur film britannique) et Julianne Moore, Meilleure actrice pour son rôle dans Still Alice. Le long métrage The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson est quant à lui le plus récompensé avec cinq statuettes, dont celles du Meilleur scénario et de la meilleure musique pour le Français Alexandre Desplat.

    Imitation Game, l'un des favoris de la soirée, repart quant à lui bredouille.

    Le palmarès des Baftas 2015

    Meilleur film : Boyhood

    Meilleur film britannique : Une Merveilleuse histoire du temps

    Meilleur acteur : Eddie Redmayne pour Une Merveilleuse histoire du temmps

    Meilleure actrice : Julianne Moore pour Still Alice

    Meilleur acteur dans un second rôle : JK Simmons pour Whiplash

    Meilleure actrice dans un second rôle : Patricia Arquette pour Boyhood

    Meilleur réalisateur : Richard Linklater pour Boyhood

    Meilleur scénario original : The Grand Budapest Hotel

    Meilleur scénario adapté : Une Merveilleuse histoire du temps

    Meilleure photo : Birdman

    Meilleur montage : Whiplash

    Meilleurs décors : The Grand Budapest Hotel

    Meilleurs costumes : The Grand Budapest Hotel

    Meilleure musique : The Grand Budapest Hotel

    Meilleurs maquillages : The Grand Budapest Hotel

    Meilleur son : Whiplash

    Meilleurs effets visuels : Interstellar

    Meilleur film étranger : Ida

    Meilleur film d'animation : La Grande Aventure Lego

    "Boyhood", grand vainqueur des Baftas 2015 :

     

    Boyhood : le grand vainqueur

    Le long métrage Boyhood remporte deux récompenses majeures : Prix du meilleur film et Prix du Meilleur réalisateur pour Richard Linklater. Patricia Arquette est également sacrée avec le Prix du Meilleur second rôle féminin.

    L'ascension d'Eddie Redmayne

    Après le Golden Globe (et avant l'Oscar ?), le jeune comédien Eddie Redmayne obtient le Bafta du Meilleur acteur pour son incarnation de l'astrophysicien Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Le long métrage obtient par ailleurs les statuettes du Meilleur film britannique et du Meilleur scénario adapté.

    The Grand Budapest Hotel : le plus récompensé

    Le long métrage The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson repart les poches pleines, avec cinq récompenses : celle majeure, du Meilleur scénario, ainsi que celles de la Meilleure musique pour Alexandre Desplat, des Meilleurs costumes, du Meilleur maquillage et des Meilleurs décors.

    Julianne Moore consacrée

    Après avoir obtenu un Golden Globe, l'actrice Julianne Moore confirme son rôle de favorite pour les prochains Oscars avec le Bafta de la Meilleure actrice pour son rôle dans le drame Still Alice.

    Whiplash : la révélation 2014 confirme

    Avec trois prix (Meilleur second rôle masculin pour JK Simmons, Meilleur montage et Meilleur son), le long métrage de Damien Chazelle, qui avait secoué Sundance, confirme de l'autre de côté de l'Atlantique.

    Imitation Game repart bredouille

    Imitation Game, le long métrage centré sur le mathématicien Alan Turing, faisait partie des favoris de la soirée. Il repart pourtant les mains vides. Revanche lors des prochains Oscars ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top