Mon compte
    De "Queen America" à "Miss FBI" : Ces reines de beauté qui illuminent le ciné et la télé

    La diffusion de la série emmenée par Catherine Zeta-Jones, "Queen America", qui évoque l'envers du décor des concours de Miss aux Etats-Unis, est un bon prétexte pour justement revenir sur ces reines de beauté au cinéma et à la télévision.

    Belle Shouse dans "Queen America" (2018)

    Vicki Ellis, impitoyable coach de concours de beauté de l'Etat d'Oklahoma, n'entraîne que des gagnantes. Mais lorsque sa pouliche, grande favorite pour le concours national, explose ses chances en plein vol, Vicki accepte de coacher sa dauphine, la très jolie mais peu raffinée Samantha. Toute la réputation de Vicki va alors être mise en péril... 

    Laura Smet dans "Tiens-toi droite" (2014)

    Dans Tiens-toi droite, à découvrir en salles actuellement, Laura Smet joue le rôle de Miss Nouvelle-Calédonie, une jeune femme totalement paumée et rebelle, qui fait la rencontre d'un riche industriel lorsqu'elle débarque sur le vieux continent...

    Sissy Spacek dans "Carrie au bal du diable" (1976)

    Quand le rêve tourne au cauchemar... Carrie s'était faite belle pour aller danser, mais sa soirée s'est transformée en carnage et sa belle robe a été quelque peu tâchée ! De quoi lui faire oublier qu'elle était la Reine du bal. Si seulement les votes n'avaient pas été truquées...

    Kathleen Turner dans "Peggy Sue s'est mariée" (1987)

    Peggy (Kathleen Turner), très populaire en 1960, se retrouve reine de la soirée avec pour partenaire son mari, Charlie, le rocker (Nicolas Cage). Mais ce tandem si brillant jadis est sur le point de se séparer. Peggy s'évanouit. Elle s'enfonce dans le rêve et revit ces fameuses années 1960...

    Vanessa Demouy dans "Classe Mannequin" (1993)

    Mais aussi Cachou, Christine Lemler, Olivier Carreras et... Laurent Laffite ! Dans cette école spécialisée en  mannequinat, la plus belle c'était quand même Vanessa Demouy, qui a eu droit par la suite à deux spin-off : Coeurs Caraïbes et Aventures Caraïbes.

    Nicole Kidman dans "Prête à tout" (1995)

    Pour Gus Van Sant, Nicole Kidman s'est amusée à faire la pluie et le beau temps dans Prête à tout, où elle incarne une miss météo pour une chaîne locale. Une ravissante idiote ? Non ! Une ravissante garce...

    Agatha Mrowiec-Thomas est "Elisa Top Model' (1996)

    Autre série française sur le mannequinat, cette fois à la sauce AB Productions, qui n'a pas marqué les esprits, il faut bien l'avouer. Pas plus que son actrice principale, qui a disparu de la circulation.

    Angelina Jolie dans "Gia" (1998)

    Gia (Anatomie d'un top model), c'est l'un des rôles qui a révélé Angelina Jolie mais aussi le biopic de Gia Marie Carangi, une jeune américaine d'origine modeste rapidement devenue l'un des top model les plus en vue à la fin des années 70 prise dans le tourbillon de la drogue et du sexe.

    Sarah Michelle Gellar dans "Souviens-toi l'été dernier" (1998)

    Dans ce slasher movie culte de la fin des années 90, Sarah Michelle Gellar incarnait la ravissante idiote Helen, reine de la promo de son lycée, qui n'a pas réussi à échapper au crochet du Tueur de la saga.

    Sandra Bullock dans "Miss Détective" (2000)

    On peut être belle, intelligente, parfaitement épilée et... désopilante ! C'est le cas de Sandra Bullock dans Miss Detective, où une agent du FBI a pour mission d'infiltrer le concours de Miss USA !,

    Kristen Dunst dans "Belles à mourir" (2000)

    Concourir pour décrocher la couronne de miss n'est pas simplement un rêve de conte de fées, c'est aussi une guerre sans merci. Dans Belles à mourir, qui se déroule dans la petite ville de Mount Rose, on gagne comme on peut... ou on se tue à essayer !

    Eva Longoria dans "Desperate Housewives (2004-2012)

    Malgré sa petite taille, Gabrielle Solis, la latina pétillante de Desperate Housewives incarnée par Eva Longoria, connaît les podiums par coeur. Mais quand on est top model, on devient vite périmée. A elle la vie de femme au foyer desespérée !

    Sophie Quinton dans "Miss Montigny" (2004)

    Sandrine, qui n'a pas encore vingt ans, poursuit un rêve : ouvrir son salon d'esthétique. Un jour dans la rue, elle entend parler de l'élection de Miss Montigny. Elle n'hésite qu'un court instant avant de s'inscrire : si elle gagne, elle obtiendra la confiance des banquiers qui jusqu'à présent lui refusent obstinément un prêt...

    Kate Hudson dans "Fashion Maman" (2005)

    Helen (Kate Hudson) est un mannequin à succès qui savoure la vie dont elle a toujours rêvée : courir les défilés le jour et faire la fête dans les boites les plus branchées. Mais sa vie délurée va être bouleversée lorsque que sa soeur décède et qu'elle doit s'occuper de ses trois enfants !

    Abigail Breslin dans "Little Miss Sunshine" (2006)

    Olive (Abigail Breslin) a 7 ans et se rêve déjà reine de beauté dans le road-movie feel-good Little Miss Sunshine, du nom du concours auquel elle participe en embarquant toute sa famille avec elle jusqu'en Californie.

    "La Guerre des Miss" de Patrice Leconte (2009)

    22 élections de la Miss locale, 22 victoires pour Super Charmoussey. La petite ville de Charmoussey juste à côté est bien décidée à l'emporter cette année. Alors tous les coups sont permis... La Guerre des Miss peut commencer, sous l'oeil de Benoît Poelvoorde !

    Catherine Deneuve dans "Elle s'en va" (2013)

    Au cours de son road-trip à la campagne pour enfin un peu respirer, Catherine Deneuve, dans le rôle de "celle qui s'en est allée", retrouve ses vieilles copines de l'époque où elle était miss, dont une certaine Evelyne Leclercq ou encore Mylène Demongeot.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top