Après celle des blockbusters, place à la saison des récompenses, lancée ce week-end par les 18èmes Hollywood Film Awards. Pas la plus connue des cérémonies, certes, mais ces prix remis par les producteurs de la cérémonie permettent de dégager des premières tendances en vue des Oscars, qui seront décernés le 22 février 2015.
Et à ce petit jeu, Gone Girl et Benedict Cumberbatch se placent déjà parmi les favoris : le long métrage de David Fincher s'est en effet offert les trophées du Meilleur Film et du Meilleur Scénario, tandis que le Britannique a été sacré meilleur acteur pour sa prestation dans Imitation Game, qui a également vu Keira Knightley et le réalisateur Morten Tyldum primés.
Dans le reste du palmarès, à découvrir dans le diaporama en haut de cet article, Dragons 2 a été élu Meilleur Film d'Animation, Les Gardiens de la Galaxie Meilleur Blockbuster et Supermensch de Mike Myers Meilleur Documentaire, pendant que le casting de Foxcatcher était récompensé au même titre que Julianne Moore, Meilleure Actrice pour Still Alice. Suite de la compétition dans les semaines à venir.
La bande-annonce de "Imitation Game", en salles le 28 janvier :
Hollywood Film Award
Gone Girl
Hollywood Director Award
Morten Tyldum pour Imitation Game
Hollywood Actor Award
Benedict Cumberbatch dans Imitation Game
Hollywood Actress Award
Julianne Moore pour Still Alice
Hollywood Supporting Actress Award
Keira Knightley pour Imitation Game
Hollywood Ensemble Award
Foxcatcher
Hollywood Blockbuster Award
Les Gardiens de la Galaxie
Hollywood Animation Award
Dragons 2
Hollywood Documentary Award
Supermensch