Mon compte
    Five, Bloqués, Friends... Ces personnages scotchés à leur canapé !

    Retour sur ces personnages, comme Timothée dans Five ou les héros de Bloqués, qui passent leur vie scotchés à leur canapé...

    Les héros de "Bloqués"

    Tout le principe de la shortcom de Canal repose sur les discussions entre Orelsan et Gringe depuis leur canapé dont ils ne bougent pas de la journée. En attendant qu'il se passe quelque chose, ils ont décidé de ne rien faire.

    Timothée dans "Five"

    Timothée (François Civil) est le gros flemmard de la bande de Five, celui qui se lève à midi, qui fume un pétard dès le réveil et qui les enchaîne tout le reste de la journée. Quand il sort, c'est avant tout pour se ravitailler !

    Sébastien de "Libre et assoupi"

    Sébastien (Baptiste Lecaplain) n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... un peu ! C'est sur cette idée que débute le film Libre et assoupi, à (re)découvrir.

    les "Friends"

    Bien évidemment, les rois du canapé ce sont les héros de Friends ! Et ils ont une chance incroyable il faut dire : à chaque fois qu'ils débarquent dans leur QG, le fameux Central Perk, la place est libre ! ça n'arrive qu'à eux. D'ailleurs, ce canapé très confortable, un peu démesuré dans ses proportions, est presque un personnage à part entière : il apparaît même dans le générique ! Très représentatif des années 90 et de l'avénement des "coffee shops", il est devenu un symbole de la sitcom américaine.

    Le canapé des "Simpson"

    Regardez bien : le canapé de la famille Simpson ressemble à s'y méprendre à celui des Friends ! Hommage ou coïncidence ? Toujours est-il que les deux sont devenus mythiques et celui installé dans le salon des habitants de Springfield est le théâtre de gags récurrents. Il n'a d'ailleurs jamais changé de place, ni de couleur, tout comme les héros n'ont jamais grandi ou vieilli. Dans chaque générique, une nouvelle blague autour du canapé est donc faite : des aliens viennent prendre place autour de Bart, par exemple; ou la famille Pierrafeu est déjà installée lorsque Bart débarque... il y en a eu des centaines faisant appel à l'imagination de Matt Groening, le créateur de la série animée, et son équipe de scénaristes.

    Al Bundy et sa famille dans "Mariés, deux enfants"

    La sitcom Mariés, deux enfants née dans les années "couch potatoes" se déroule en majeure partie dans le salon de la famille Bundy. Et, quand il ne travaille pas, Al, le patriarche white trash, est profondément affalé sur son grand canapé beige, une main dans le slip, une bière dans l'autre, des miettes de chips tout autour ! Plutôt confortable en somme pour Ed O'Neill, son interprète, qui est resté dans cette position 11 saisons durant !

    Les "kids" de Ted dans "How I Met Your Mother"

    En neuf saisons, on ne les a jamais vus ailleurs que dans leur canapé à écouter l'interminable histoire de leur vieux père Ted sur toutes les étapes qui l'ont conduit à rencontrer leur mère. Et, clairement, ils auraient préféré être ailleurs...

    Michel Blanc dans "Viens chez moi j'habite chez une copine"

    Le boulet ultime qui envahit votre chez vous et dont vous avez l'impression que vous n'allez jamais pouvoir vous débarrasser : c'est lui ! C'est Guy, incarné par l'inénarrable Michel Blanc. Et le canapé, il ne fait pas que le squatter : il le déplit, des idées salaces derrière la tête, et il le souille.

    Ted

    Ted, un ours en peluche parlant on ne peut plus vulgaire, est le meilleur ami de John (Mark Wahlberg) depuis ce jour de noël où son voeu de lui donner vie a été exaucé. Mais leur quotidien se résume à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres. Ils quittent rarement leur capané. La petite amie de John s'en lamente jour après jour... jusqu'à ce que le jeune homme décide de prendre les choses en main. Mais Ted n'a pas dit son dernier mot ! Ils vont finir par le quitter ce canapé mais peut-être bien qu'ils auraient mieux fait d'y rester toute compte fait...

    Gilles Lellouche dans "Ma vie en l'air"

    Dans ce film de Rémi Bezancon sorti en 2005, Gilles Lelouche incarne un ami d'enfance du héros (Vincent Elbaz), un garçon quelque peu envahissant qui devait rester chez lui pour une nuit et qui s'installe finalement dans son salon pour une longue durée !

    Brad Pitt dans "True Romance"

    Dans ce film réalisé par Tony Scott, Brad Pitt dans l'un de ses premier rôles importants incarne un junkie vicé à son canapé, bien incapable d'en bouger tant il est dans un sale état. C'est de là qu'il reçoit la visite de mafieux alors qu'il est complètement stone. Scène culte à la clé !

    Momma Boone dans "Nip/Tuck"

    Dans le premier épisode de la saison 4 de Nip/Tuck, les chirurgiens Troy et McNamara sont confrontés à une patiente très spéciale : Momma Boone est littéralement collée à son canapé, qu'elle n'a pas quitté depuis des mois et même des années ! La peau et le tissu de la femme obèse ne font plus qu'un alors qu'elle nage dans ses excréments. Pour l'en décoller, il faut donc la déplacer jusqu'au cabinet des héros. La voilà qui traverse alors la ville avec son canapé sur un semi-remorque. Et c'est une grue qui sera utilisée pour déposer son cercueil au cimetière, après que la délicate opération a échoué. Moralité : vous attarder un peu trop longtemps sur votre canapé peut nuire gravement à votre santé !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top