The Sinister Six
Annoncé depuis la fin de l'année 2013, The Sinister Six, spin-off de The Amazing Spider-Man, est développé sous la houlette de Drew Goddard, en charge à la fois du scénario et de la réalisation. Grand fan de comics devant l'éternel, le cinéaste semble avoir arrêté son choix sur "ses" Sinister Six, cett ebande de "super-méchants" aux pouvoir forcément destructeurs...
Le Bouffon Vert
Introduit dans le reboot de Spidey dans l'épisode "Le destin d'un héros", le Bouffon Vert incarné par Dane DeHaan est donc appelé à revenir dans The Sinister Six.
Vulture, alias "Le Vautour"
Vulture est un des super-méchants inventés par le mythique duo Stan Lee / Steve Ditko dans les pages du comic The Amazing Spider-Man. A l'origine, cet ennemi de l'araignée se nomme Adrian Toomes, ex ingénieur en électronique ruiné suite à des malversations de son associé...
Rhino
Comme le Bouffon Vert, Rhino est introduit dans la mythologie ciné Spider-Man avec l'opus "Le Destin d'un héros". Incarné par un Paul Giamatti qui a semble-t-il pris beaucoup de plaisir à laisser libre cours à sa folie, ce "super-méchant" se nomme Aleksei "Rhino" Sytsevich, portant un costume qui le fait ressembler à... un rhinocéros.
Kraven the Hunter
Kraven le chasseur, de son "vrai" nom Sergei Kravinoff, apparaît pour la première fois dans les pages du comic The Amazing Spider-Man en 1964, grâce au duo Stan Lee / Steve Ditko. Meilleur ennemi de l'araignée jusqu'à sa mort en 1987, ce bon vieux Kravinoff est un aristocrate russe passionné de chasse et dont l'objectif est clair : accrocher la tête de Spidey dans son salon !
Dr Octopus
Le Docteur Octopus avait fait tourbillonner Spidey dans Spider-Man 2... il s'apprête donc à revenir dans The Sinister Six.
Mysterio
Un des plus grands ennemis de Spider-Man... et un des plus grands super-méchants tout court. Mystério fait sa première apparition dans le n°13 de Spider-Man en juin 1964. Créé par les infatigables Stan Lee et Steve Ditko, ce personnage est un maître des effets spéciaux... et de l'illusion. Pour compléter l'équipe de super-méchants de The Sinister Six, les producteurs semblent hésiter entre Mystério et... voir la page suivante !
Le Caméléon
Voilà un personnage historique ! Apparu dans le tout premier numéro de The Amazing Spider-Man, le Caméléon est passé maître dans l'art de l'illusion et de l'usurpation d'identité. Au fil de ses méfaits, il prendra même le nom de... Peter Parker !