Mon compte
    10 gros durs... au coeur tendre
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    Brutaux et impitoyables, ces hommes sont tous sauf gentils. Mais lorsque l'armure se fissure, ils laissent éclater des trésors de générosité, de douceur... Focus sur 10 gros durs au coeur tendre.

    Frank ("Last Days of Summer")

    Evadé d'un pénitencier où il purgeait une peine pour meurtre (celui de sa femme), Frank (Josh Brolin) a tout de la brute épaisse. Ses bras puissants et son faciès impavide barré d'un bouc brun laissent augurer une séquestration particulièrement pénible pour Kate Winslet et son fils. Mais dans Last Days of Summer, les apparences sont trompeuses, et les bad boys révèlent un coeur d'or et des aptitudes pour le bonheur, mais aussi pour le jardinage et la cuisine, qu'on ne soupçonnait pas.

    Le chauffeur ("Drive")

    Homme de peu de mots ("Je conduis..."), surviolent si nécessaire et doté d'un sang-froid de grand fauve, le chauffeur de Drive (Ryan Gosling) est taillé pour le crime. Mais qu'il croise le regard de la douce Irene (Carey Mulligan) et son regard s'adoucit...

    Hartigan ("Sin City")

    Dans le monde corrompu de Sin City, le blanc et le noir n'ont plus de sens. Même les "bons" ne font le bien qu'occasionnellement... Et puis, parfois, un ange (Jessica Alba) ranime la part d'humanité qui sommeillait en eux. A son contact, Hartigan (Bruce Willis) se révèle chevaleresque et protecteur.

    Butch Haynes ("un monde parfait")

    Lointain cousin de Frank ("Last Days of Summer"), le Butch d'Un monde parfait (Kevin Costner) ne menace jamais, il agit. En prison, il a appris à survivre et sait que la tendresse est un poison mortel. Pourtant, au contact du jeune Phillip, il se montre capable de douceur. Une douceur certes rugueuse mais bienveillante.

    Joe Ransom ("Joe")

    En quête de rédemption et d'expiation, Joe Ransom (Nicolas Cage) a choisi de se retirer du monde pour fuir ses démons. C'est que le héros de Joe se pense mauvais, irrécupérable... Il sera le premier surpris de se décrouvrir un coeur si débordant d'affection.

    Doug McRay ("The Town")

    Braqueur né et casseur de genoux virtuose, Doug (Ben Affleck) a été élevé dans le quartier le plus mal famé de Boston (The Town) par un père lui-même braqueur et crapule au tableau de chasse impressionnant. Pas les meilleures conditions pour laisser parler son coeur. Jusqu'à ce jour où il tombe amoureux de l'une de ses victimes. Pour elle (Rebecca Hall), il sera prêt à tout...

    Sulli ("Monstres & Cie")

    Employé de Monstres & Cie, Sulli est payé pour être méchant. Son job : terrifier les enfants du monde entier. Mais sitôt le boulot terminé, ce monstre bleu révèle sa vraie nature, celle d'un gros nounours qui aime traîner avec son pote Jacques Sullivan.

    Bud White ("LA Confidential")

    Plaignez quiconque passe entre les mains de Bud White (Russell Crowe)... Cet inspecteur du LAPD n'interroge pas, il extorque les aveux à coups de poings et de pieds. Mais le cogneur redevient un adolescent maladroit dans les bras délicats de la blonde Lynn Bracken (Kim Basinger).

    Luke ("The Place Beyond the Pines")

    Bad boy des tatouages à la moto, Luke (Ryan Gosling) est un monstre d'égoïsme et de détachement. Dur, violent, il se révèle pourtant un père aimant et attentif. Oui, sous les muscles, un coeur bat...

    Mud ("Mud")

    La rumeur le disait dangereux, incontrôlable... Oui, Mud (Matthew McConaughey) est un marginal qui ne se sépare jamais de son colt, un homme étrange dont le visage couturé témoigne du passé de violence. Mais Mud est aussi et surtout un homme amoureux qui donnerait sa vie pour sa bien-aimée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top