Mon compte
    15 apparitions de Godzilla au cinéma
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De retour sur grand écran cette semaine face à Brian Cranston, cela fait maintenant plus de 60 ans que le monstre géant fait trembler le sol de Tokyo et d'ailleurs. Retour sur 15 apparitions marquantes du célèbre kaiju...

    Warner Bros. GmbH

    Godzilla (1954)

    Réveillé par des essais nucléaires dans le Pacifique, le monstre fait ici son apparition pour la toute première fois et sème la destruction à Tokyo.

    King Kong contre Godzilla (1962)

    En liberté au Japon où il a été ramené de force, le célèbre singe géant King Kong doit se frotter à Godzilla. Faire s'affronter les deux monstres légendaires : serait-ce la solution pour se débarrasser de l'un comme de l'autre...

    Mothra contre Godzilla (1964)

    Attaqué une nouvelle fois par le terrible Godzilla, le Japon bénéficie cette fois d'une aide inespérée : celle de la phalène géante Mothra, venue de l'Ile de l'enfant.

    Ghidrah, le monstre à trois têtes (1964)

    Pour vaincre le monstre extraterrestre Ghidra, Godzilla n'a d'autre choix que de s'allier avec le ptérodactyle Rodan et la phalène Mothra.

    Invasion Planète X (1965)

    Même configuration que dans le film précédent, sauf que cette fois, le terrible monstre à trois têtes Ghidorah joue à domicile. C'est donc sur une planète près de Jupiter que le combat a lieu.

    Le Fils de Godzilla (1967)

    Lorsqu'un bébé monstre sorti d'un œuf géant est sauvé par Godzilla, celui-ci décide de le prendre sous son aile.

    Godzilla vs Megalon (1973)

    Lorsqu'un monstre sous-marin est envoyé à la surface pour envahir le monde et ainsi freiner la pollution des mers, Godzilla est la seule créature capable de pouvoir l'arrêter.

    Godzilla contre Mecanik Monster (1974)

    Le monstre affronte cette fois son double mécanique envoyé par des extra-terrestres pour détruire la Terre.

    Godzilla vs Biollante (1989)

    En mélangeant accidentellement quelques cellules du corps de Godzilla avec une rose qu'il est en train d'étudier, le professeur Shiragami donne naissance à un nouveau monstre destructeur.

    Godzilla vs Space Godzilla (1994)

    Après s'être repaît des restes de Biollante (voir page précédente), un lézard de l'espace se transforme en Space Godzilla et prend le chemin de la terre.

    Godzilla vs Destroyah (1995)

    Après la mort de Space Godzilla, et alors que le cœur de Godzilla menace d'exploser, un nouveau monstre composé de crustacés rentre dans la danse...

    Godzilla (1998)

    Dans ce remake américain réalisé par Roland Emmerich, c'est sur la ville de New York que le célèbre monstre jette cette fois son dévolu.

    Godzilla, Mothra, Mechagodzilla: Tokyo S.O.S. (2003)

    Pour fêter les 50 ans de la franchise, trois de ses monstres légendaires s'affrontent une nouvelle fois dans les rues de Tokyo.

    Godzilla: Final Wars (2004)

    Guerres et pollution entrainent l'apparition sur terre d'une nouvelle vague de monstres, que seules des unités mutantes peuvent arrêter. A cette menace s'ajoutent une comète sur le point de percuter la terre et Monster X, un dragon géant.

    Godzilla (2014)

    Dans ce nouveau reboot américain de la franchise, ce sont les acteurs Brian Cranston, Aaron Taylor-Johnson, Elisabeth Olsen et Ken Watanabe qui affronteront la menace qui pèse plus que jamais sur le Japon...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top