Mon compte
    Fast & Furious X en VOD : cet acteur français a refusé un rôle, 2 Oscars au casting... VII infos que vous ne connaissiez pas sur le blockbuster
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Sur CANALVOD, Fast & Furious X est le dernier né de la célébrissime franchise et enclenche en trombe la trilogie finale. Un opus qui en a sous le capot, en témoignent ses coulisses on ne peut plus passionnantes. Pleins feux sur 7 anecdotes.

    Fast & Furious X est disponible sur CANALVOD.

    Fast & Furious X
    Fast & Furious X
    Sortie : 17 mai 2023 | 2h 21min
    De Louis Leterrier
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jason Momoa
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    I. Le circuit est bouclé

    DR

    Tout nouveau réalisateur à passer derrière la caméra de Fast & Furious, Louis Leterrier retrouve ici Jason Statham, qui était le héros de son premier film Le Transporteur, sorti en 2002. C’est d’ailleurs durant ce tournage que le duo a découvert le tout premier Fast & Furious.

    On venait de finir notre journée de tournage puis on est allés sur les Champs-Élysées le voir et ça nous a complètement retourné le cerveau, raconte le cinéaste. Les voitures, le son, les combats, l’amitié, la musique... J’ai tout de suite dit à Jason "Il faut qu’on fasse quelque chose comme ça. On ne peut pas être en dessous de ce film !""

    Deux décennies plus tard, Fast & Furious X sonne l’heure de leurs retrouvailles, qui plus est dans cette fameuse saga qui a marqué leur rencontre !

    II. Aquaman, le multiverse

    DR

    Faisant une arrivée plus que remarquée au casting de la saga, Jason Momoa campe le grand méchant de ce 10e opus. S’il est bien connu des fans de DC pour son rôle d’Aquaman, les plus observateurs d’entre eux ont sûrement reconnu un autre acteur.

    Et pour cause, Alan Ritchson, qui campe l'agent Aimes dans Fast & Furious X, a lui aussi prêté ses traits à Aquaman, de son côté dans la série Smallville.

    III. Un (avant) dernier pour la route ?

    DR

    Initiée en 2001, la saga Fast & Furious a pris un nouveau tournant en 2023 avec la sortie de Fast & Furious X au cinéma. Réalisé par Louis Leterrier (Insaisissables, Danny the Dog), le film devait à l'origine être le tout dernier de la saga. Celui-ci est finalement le premier chapitre d’une trilogie qui va conclure la franchise culte.

    IV. La marche-arrière d’un frenchy

    DR

    Alors qu’on le considère comme le Jason Statham français, Alban Lenoir a bien failli lui donner la réplique. La désormais star des films d’action made in France a en effet été contactée par les équipes de Fast & Furious X, mais a malheureusement dû refuser pour cause de conflit d’emploi du temps.

    "J'aurais tellement kiffé ! En plus, ils m'ont proposé un rôle plutôt important. Et j'ai fait : 'Non, je ne peux vraiment pas', se souvient le comédien. Ils me rappellent un mois après en disant : 'Mec, on veut vraiment que tu sois dedans, si tu veux on trouve un truc de cinq, six jours avec Charlize Theron' et j'ai fait 'Mais, je ne peux pas !'"

    V. Rouler des mécaniques

    DR

    Ayant coûté 340 millions de dollars, Fast & Furious X est le volet qui a le plus gros budget de la saga. Il dépasse ainsi le précédent volet, qui avait coûté 200 millions de dollars, et pulvérise le tout premier film dont le budget était de 38 millions de dollars.

    VI. Un Oscar dans la course…

    DR

    Révélée dans la série United States of Tara, Oscar de la Meilleure actrice en 2016 pour Room et débarquée dans le MCU sous le costume de Captain Marvel, Brie Larson investit aussi l’univers Fast pour ce dernier film. Une incursion qui a ravi la première intéressée.

    Quand on m’a dit que j’allais faire partie de la famille FAST, je me suis mise à courir dans tous les sens tellement j’étais contente. Ça faisait des années que je tannais mon agent pour faire ce genre de films, alors c’était un peu comme la concrétisation d’un rêve. C’est le genre de films que tout le monde veut aller voir au cinéma en famille, et c’est quelque chose que je respecte.”

    VII. …peut en cacher un autre !

    DR

    Les cinéphiles les plus avertis ont sans aucun doute eu une grande émotion en découvrant le personnage d’Abuelita, la grand-mère paternelle de Dom, Mia et Jakob, puisqu’elle est interprétée par une légende du septième art : Rita Moreno, oscarisée pour son rôle d’Anita dans West Side Story.

    Une grande partie de notre fan base est latino. Inviter cette magnifique actrice, cette légende du cinéma est un hommage à cette communauté, explique Michelle Rodriguez.

    Elle est tellement majestueuse, elle a su repousser des frontières à une époque où les blancs dominaient sans partage l’industrie du cinéma, et c’est une actrice dont nous sommes très fiers."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top