Au fil des films Harry Potter, on a pu assister aux incroyables – et hors du temps – fêtes, bals et autres soirées dansantes organisés à la célèbre école de sorcellerie de Poudlard, comme l’inoubliable bal de Noël du Tournoi des Trois Sorciers dans Harry Potter et la Coupe de Feu, ou encore la soirée de Noël très exclusive du Professeur Slughorn dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Mais à quoi ressembleraient ces fêtes si elles avaient lieu de nos jours ?
Voilà l’idée originale de l’utilisateur LateNightCoffeeShop, via AdoroCinema, qui a utilisé le site Midjourney pour générer des images via intelligence artificielle avant de les publier sur Reddit. On vous laisse découvrir le résultat plutôt surprenant…
Harry Potter
Après avoir combattu tant de fois Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Harry mérite de se lâcher en soirée !
Ron Weasley
Dans cette version, Ron passe clairement un bon moment, prêt à enregistrer chaque instant !
Hermione Granger
Hermione sous un tout nouveau jour : la jeune femme studieuse a bien mérité une petite pause !
Rubeus Hagrid
C’est le même Hagrid, sauf que celui-là est DJ. On se demande quel genre de musique le demi-géant a sélectionné pour la soirée…
Luna Lovegood
Luna serait certainement une excellente partenaire sur la piste de danse – avec ou sans chaussures !
Neville Londubat
Lorsqu’il ne détruit pas les Horcruxes, Neville aime aussi faire la fête avec ses compagnons sorciers !
Drago Malfoy
Même en soirée, Drago a l’air méfiant : on suppose que si la fête est un peu trop arrosée, son père n’en entendra pas parler !
Severus Rogue
Lunettes noires, colliers en argent et t-shirt assorti, Rogue n’a jamais été aussi cool. C’est peut être Harry qui porte une couronne, mais c’est lui le roi du club !
Albus Dumbledore
Même Dumbledore a besoin d’une pause de temps en temps. Après tout, être directeur de Poudlard n’est pas de tout repos !
Fred et George Weasley
Les jumeaux légendaires seraient sûrement dans leur élément et apprécieraient certainement chaque moment de la soirée – sans manquer de faire quelques farces évidemment !