Découvrez Classico dès le 28 octobre sur Prime Video.
Qu’y a-t-il de pire pour un Marseillais pur jus que d’égarer la Coupe des Champions, fierté de tout un peuple ? Peut-être de devoir se faire passer pour un Parisien au sein même de la capitale pour la récupérer !
C’est avec cette idée franchement burlesque que revient le réalisateur Nathanaël Guedj après Si tu vois ma mère. Disponible en exclusivité à partir du 28 octobre sur Prime Video, son film pourrait bien devenir un « Classico », mais avant ça, un passage par les vestiaires s’impose pour vous présenter les onze membres de cette équipe de champions qu’il a rassemblée !
Ahmed Sylla est Sami
Incarnation même de la joie et de la bonne humeur, Sami est le plus grand supporter de l’Olympique de Marseille. La seule chose capable de rivaliser avec son amour du sport et la cité phocéenne ? Sa famille, les enfants du foyer où il a grandi et sa chère Thérèse, toujours là pour lui.
Alors quand il est tenu responsable du vol de la Coupe des Champions par une bande de Parisiens et que la stabilité du foyer se voit par la même menacée, il commet le plus grand des sacrifices : se rendre à la capitale pour régler la situation.
Le personnage de Sami doit beaucoup à son interprète, Ahmed Silla : déjà brillant dans Tout simplement noir et Les Femmes du square, l’humoriste apporte cette fois encore sa bonne humeur communicative au film.
A mi-chemin entre l’attachant Driss (Omar Sy) d’Intouchables et le maladroit Franck (Philippe Lacheau) de Babysitting, il ravira sans doute votre cœur en moins de temps qu’il ne faut à un Marseillais pour proposer une pétanque.
Alice Belaïdi est Lisa
Au cours de ses péripéties, Sami croise Lisa, qui travaille pour le club du Paris Saint-Germain. Si le jeune homme compte bien user de sa tchatche naturelle pour retrouver la précieuse Coupe des Champions, il ferait mieux de se méfier : non seulement Lisa est beaucoup plus maline que lui, mais elle pourrait aussi s’avérer tout aussi passionnée de sport qu’il ne l’est.
Après s’être illustrée dans des séries (Le Bureau des légendes, Hippocrate), au cinéma (Sous les jupes des filles, Hommes au bord de la crise de nerfs) et même dans le doublage (Bad Guys), Alice Belaïdi interprète cette fois-ci un personnage aussi polyvalent qu’elle l’est. Actuellement à l’affiche du Nouveau Jouet, aux côtés de Jamel Debbouze et Daniel Auteuil, elle vous réserve bien des surprises dans Classico.
Hakim Jemili est Pierre
Celui qui se fait appeler « El magnifico » est l’un des plus grands supporters du PSG, mais aussi le frère adoré de Lisa.
Après Validé et Les Méchants, Hakim Jemili confirme son talent d’acteur autant que d’humoriste !
Redouane Bougheraba est Jeff
Kévin de son vrai nom, qui souhaite être appelé Jeff par ses amis (eux non plus ne comprennent pas) est, comme son pote Sami, un Marseillais pur jus.
Lancé par le Jamel Comedy Club, Redouane Bougheraba se plaît à l’acting entre deux spectacles : Patients, Taxi 5, La Vie scolaire… En parallèle de la sortie de Classico, l’humoriste débute son nouveau spectacle. Le titre ne s’invente pas : On m’appelle Marseille. Aurait-il un peu de Jeff en lui ?
Paul Mirabel est Kiki
Kiki, c’est cet ami perché que l’on a tous : toujours à côté de la plaque, mais jamais le dernier quand il s’agit de donner un coup de main à ses amis… ou d’aller boire un coup !
Les fans de Paul Mirabel seront ravis de le retrouver au casting de Classico, aussi drôle et barré que sur scène, mais aussi de la prochaine saison de LOL : qui rit sort, disponible très bientôt sur Prime Video.
Jhon Rachid est Felipe Juanito Oliveiro
Le grand styliste argentin, qui maîtrise parfaitement la langue de Molière, est invité en France par Lisa pour réaliser les prochains uniformes du PSG. Mais c’est sans compter sur les manigances de Sami…
Suite à sa carrière remarquée sur YouTube, le grand amateur de cinéma qu’est Jhon Rachid multiplie les rôles : après avoir croisé Alice Belaïdi dans Le Bureau des légendes et s’être fait remarquer dans Jusqu’ici tout va bien, il poursuit sur sa lancée avec ce nouveau long-métrage.
Guilaine Londez est Thérèse
Mère de substitution pour Sami et les enfants du foyer, Thérèse a le cœur sur la main… mais pas toujours toute sa tête ! Ses idées loufoques ne cessent de surprendre Sami, sans pour autant nuire à l’amour inconditionnel qu’ils ont l’un pour l’autre.
Habituée des seconds rôles (Le Discours, Benedetta, Dix pour cent), Guilaine Londez brille dans Classico par sa douceur, sa bonne humeur et son humour, qui permettront à de nombreux spectateurs de découvrir une grande actrice.
Denis Podalydès est le président de l’OM
Le patron de Sami est professionnel, droit et responsable. Mais à le voir en costume et cravate derrière son bureau ordonné, on pourrait oublier qu’il est, très naturellement, l’un des plus grands supporters du club !
Denis Podalydès n’est plus à présenter. Ce pensionnaire de la Comédie-Française, aussi inoubliable au cinéma qu’au théâtre, livre ici une prestation discrète mais impayable.
Oxmo Puccino est Carlito
Chef cuisinier d’un palace, Carlito est avant tout une figure incontournable des supporters du PSG, dont il est le leader. Sami devra parvenir à l’approcher s’il souhaite apprendre où se trouve la Coupe des Champions.
Oxmo Puccino, le rappeur parisien derrière le personnage de Carlito, est apparu pour la première fois au cinéma en 2021 dans Les Méchants. Après ce nouveau rôle, les spectateurs vont commencer à guetter ses prochaines apparitions !
Donel Jack’sman est Jean-Luc
Celui que tout le monde surnomme « Evian » est un grand passionné de football et supporter du PSG, mais aussi un agent de police… légèrement paranoïaque !
Nouvel humoriste à rejoindre le casting, Donel Jack’sman joue pour la première fois dans une comédie. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne s’était jusque-là illustré que dans des drames et thrillers, où il brillait d’ailleurs pour la qualité de ses prestations.
Elie Semoun est monsieur Ernest
Voisin acariâtre du foyer de Thérèse, Ernest n’adresse la parole à Sami que lorsqu’il sort son petit chien Thanos. Mais agacé par ses voisins, il semble prêt à tout pour les déloger…
L’indémodable Elie Semoun s’illustre une nouvelle fois dans un rôle comique, dans la lignée de ses petites annonces.
Sur le banc des remplaçants
En plus de ces onze brillants titulaires, l’équipe de Classico se compose de tout un panel de guests exceptionnels : Jean-Baptiste Maunier (Les Choristes), Marseillais de cœur bien qu’originaire de Puteaux, Soprano, ami de Sami toujours dispo’ pour une pétanque, et bien d’autres…
Les fans de foot pourront quant à eux s’amuser à compter les nombreux caméos de joueurs légendaires. Combien en reconnaitrez-vous ?