Mon compte
    Box-office : l'animation japonaise en tête

    "Le Château dans le ciel" de Hayao Miyazaki séduit 12 105 spectateurs sur Paris ce 15 janvier. Au niveau hebdomadaire, "Gangs of New York" démarre fort.

    Beau démarrage parisien pour Le Château dans le ciel. Le film d'animation de Hayao Miyazaki a réunit 12 105 spectateurs ce 15 janvier sur une combinaison de 44 salles et confirme la passion du public français pour l'oeuvre du réalisateur de Princesse Mononoké et du Voyage de Chihiro. Le film est même proche de dépasser les 14 877 entrées de Gangs of New York, qui entame sa seconde semaine d'exploitation. Derrière ce Château dans le ciel qui prend de l'altitude, Le Pharmacien de garde et La Vérité sur Charlie sont les deux nouveautés qui s'en tirent le mieux.

    "Le Pharmacien de garde" et "La Vérité sur Charlie" en embuscade

    Porté par Guillaume Depardieu et Vincent Perez, Le Pharmacien de garde attire 5 907 spectateurs dans 33 salles, alors que La Vérité sur Charlie, remake nostalgique de Charade, enregistre de son côté 3 691 entrées sur un nombre de copies identique. Parmi les autres nouveautés de la semaine, retenons les performances du film d'action Mauvais piège (2 448 entrées sur 21 copies), d'Intacto (2 097 entrées sur 14 copies) et de Long Island Expressway (L.I.E.) (1 572 entrées sur 10 copies).

    Solide première semaine pour les "Gangs of New York" de Scorsese

    Au niveau hebdomadaire, c'est Gangs of New York qui prend les rênes du classement. Succèdant à trois semaines d'hégémonie du Seigneur des anneaux : les deux tours, la fresque épique de Martin Scorsese séduit près de 870 000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation sur un parc de 786 copies. Le long métrage, dont la longue durée limite son nombre de séances quotidiennes, enregistre ainsi une solide moyenne de 1 106 entrées par copie.

    Un trio de tête impressionnant !

    Dominé par les grosses productions américaines du moment, le tiercé de tête entre le 8 et le 14 janvier est complété par Seigneur des anneaux : les deux tours et Harry Potter et la chambre des secrets et représente 62 % de part de marché sur la semaine ! Le long métrage de Peter Jackson enregistre plus de 471 000 entrées pour sa quatrième semaine en salles, alors que les aventures du petit sorcier ont encore envoûté plus de 233 000 spectateurs en sixième semaine. Les deux films dépassent respectivement le cap des 6 et des 8,7 millions de spectateurs.

    Derrière cet imposant trio, 24 heures de la vie d'une femme effectue un joli démarrage en attirant 110 920 spectateurs. Le Papillon, pour sa quatrième semaine d'exploitation, séduit encore 94 615 personnes, portant son cumul au-dela de la barre des 700 000 entrées ! Enfin, le film fantastique Brocéliande, fait frémir près de 88 700 spectateurs pour sa première semaine en salles.

    Clément Cuyer avec Le Film Français

    Les chiffres du Démarrage Paris - Les chiffres du box-office français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : "Le Seigneur des Anneaux" confirme
    • Les anneaux résistent au box-office
    • Box-office : "Gangs of New York" séduit Paris
    Commentaires
    Back to Top