Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Peu de concurrence pour "Les Deux tours" ce week-end aux Etats-Unis, les seules nouveautés étant des sorties limitées ou étendues, "Chicago" en tête.

    Calme plat sur le paysage cinématographique américain. Après une fin d'année en fanfare, le box-office ne devrait pas être bouleversé ce week-end, seulement marqué par des sorties limitées nouvelles ou étendues qui devraient laisser le champ libre aux grosses machines actuelles, Le Seigneur des anneaux : les deux tours en tête.

    Déjà fortes de plus de 230 millions de dollars de recettes outre-Atlantique, Les Deux tours devraient poursuivre leur marche triomphale et vraisemblablement dépasser les 246 millions de dollars d'Harry Potter et la chambre des secrets, troisième plus gros succès de l'année 2002. La barre des 300 millions de dollars de recettes semble parfaitement atteignable en fin de carrière, voir celle des 350 millions de dollars, ce qui permettrait au deuxième volet de l'adaptation de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien de dépasser son prédécesseur (313 millions de dollars en fin de course aux Etats-Unis).

    Derrière, Arrête-moi si tu peux devrait conserver sa deuxième place et confirmer son bon début de carrière, avec déjà plus de 70 millions de dollars de recettes au compteur au 1er janvier. Leonardo DiCaprio tentera par ailleurs de maintenir son Gangs of New York dans le top 5 et de dépasser le cap des 40 millions de dollars de recettes.

    "Confessions of a dangerous mind" sur quatre copies

    Seules nouveautés de ce week-end, les sorties limitées de certaines oeuvres attendues tenteront de maintenir leur bonne moyenne pour celles qui augmentent leur parc de projection ou d'établir un bon score par copie pour celles qui se ancent dans la bataille, à l'image principalement de Confessions of a dangerous mind, première réalisation de George Clooney qui sort sur quatre écrans à Los Angeles et New York. Au rayon des films qui poursuivent leurs carrières, ce sont Monsieur Schmidt passant de 34 à plus de 700 écrans pour sa sortie nationale, et surtout Chicago sur 300 salles qui seront à surveiller.

    Thomas Colpaert

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • Box-office US : Jennifer Lopez en tête
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • Box-office US : "Les Deux tours"... et les autres
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • Box-office US : le triomphe du Seigneur
    • USA : box-office record pour 2002
    Commentaires
    Back to Top