Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. "Les deux tours" sont appelées à régner face aux bandes organisées des "Gangs of New-York".

    Est-ce que les troupes des Gangs of New York menées par Leonardo DiCaprio pourront assiéger les deux tours ? L'affiche cinématographique américaine pour cette semaine de Noël a en effet de quoi laisser rêveur : le deuxième volet des aventures de Frodon et de ses compagnons face au dernier film très attendu de Martin Scorsese.

    "Les deux tours" : une longueur d'avance

    Déjà sorti sur une impressionnante combinaison de 3622 écrans ce mercredi 18 décembre en Amérique du Nord, Le Seigneur des anneaux : les deux tours s'est clôturé pour son premier jour à 26 millions de dollars de recettes, alors que le premier épisode, sorti à la même période l'année précédente, réalisait 18 millions de dollars à son démarrage. Monument attendu par des millions de fans rien qu'aux Etats-Unis, Les deux tours sont vraisemblablement appelés à régner sur le box-office de ce week-end.

    Leonardo DiCaprio fait quant à lui son grand retour sur les écrans grâce à Gangs of New York depuis qu'il avait abandonné ses fans sur La Plage en 2000. La star de Titanic peut-elle encore prétendre à déclencher la "DiCaprio mania" ? Rien n'est moins sur, d'autant que cette fresque épique maintes fois repoussée ne bénéficie que d'une distribution plutôt modeste dans 1504 salles de cinéma, soit deux fois moins que l'arsenal déployé pour les deux tours...

    Animation et romantisme : au choix

    De plus, deux autres longs métrages sortiront sur des combinaisons d'écrans beaucoup plus importante que celle de Gangs of New York : la comédie romantique L'Amour sans préavis et le film d'animation La Famille de la jungle, le film. Porté par Sandra Bullock et Hugh Grant, L'Amour sans préavis sortira ce week-end dans 2755 salles tandis que La Famille de la jungle, le film se présentera dans 3012 cinémas à travers le territoire américain. Les sorties limitées ne seront quant à elles pas en reste, avec Antwone Fisher, premier film en tant que réalisateur de Denzel Washington, et les drames Narc et La 25e heure.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : la surprise "Jackass"
    • Box-office US : Noël avant l'heure
    • Eminem champion du box-office !
    • Box-office américain : l'heure de Bond
    • Box-office US : duel Bond / Potter
    • Box-office US : Bond reprend la tête
    • Box-office US : Jennifer Lopez en tête
    • 42 millions de $ pour "Les Deux tours" !
    Commentaires
    Back to Top