Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Le tandem De Niro / Crystal revient en force dans les salles avec "Mafia blues : la rechute".

    Le calme avant la tempête. Après les sorties successives des deux blockbusters Harry Potter et la chambre des secrets et Meurs un autre jour, les salles américaines pourront profiter ce week-end d'une relative accalmie avant d'accueillir dans les semaines à suivre les très attendus Seigneur des anneaux : les deux tours et Gangs of New York. En effet, seules deux sorties nationales sont à dénombrer cette semaine : la comédie Mafia blues 2 - la rechute, et le thriller policier Empire.

    Le retour du mafioso dépressif

    Ce deuxième volet des aventures du mafioso Paul Vitti (Robert De Niro) secondé par son psy Ben Sobol (Billy Crystal) pourrait jouer les arbitres dans la bataille acharnée que se livrent depuis quelques semaines l'apprenti sorcier et l'agent secret 007. Succès surprise de l'année 1999, Mafia blues avait en effet terminé sa carrière américaine à un peu plus de 106 millions de dollars de recettes. Bénéficiant d'une large distribution sur 2 635 écrans, cette suite peut tout à fait prétendre à la première marche du podium.

    "Empire" et les sorties limitées

    Face à ce duel de superproductions, un petit film policier tentera de se faire sa place au soleil. Empire, porté par John Leguizamo et Denise Richards, est diffusé dans 864 salles et bénéficie de bonnes critiques. Ce thriller américain qui suivra l'évolution d'un gangster cherchant à retrouver le droit chemin ne prétend pas pouvoir s'imposer face à ses concurrents, mais il devrait néanmoins trouver son public ce week-end.

    Enfin, il faut souligner le nombre important de sorties limitées dans les grandes villes américaines cette semaine, telles que Adaptation, dernier film de Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich), le film de science-fiction Equilibrium ou encore le drame My kingdom, avec le regretté Richard Harris.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce : "Mafia blues 2"
    • Box-office : succès des sorties limitées
    • "Ring" règne sur le box-office US
    • Box-office : la surprise "Jackass"
    • Box-office US : Noël avant l'heure
    • Eminem champion du box-office !
    • Box-office américain : l'heure de Bond
    • Box-office US : duel Bond / Potter
    • Bande-annonce : Equilibrium
    Commentaires
    Back to Top