Julia Roberts toujours puissante. Malgré un seul film cette année (Full frontal), la comédienne conserve, pour la troisième année consécutive, son titre d'actrice la plus influente de l'industrie du cinéma américain dans le classement annuel des "100 femmes les plus puissantes d'Hollywood", publié par The Hollywood Reporter.
Classée douzième (elle était troisième en 2001) de cette liste dominée par la présidente de Paramount Pictures Sherry Lansing, Julia Roberts devance toutes ses rivales comédiennes, et confirme ainsi le en octobre dernier, qui faisait d'elle l'actrice la plus puissante d'Hollywood.
A noter également, dans le classement de The Hollywood Reporter, la présence des quatre présidentes des syndicats hollywoodiens majeurs (Kathleen Kennedy pour la Producer's Guild of America, Melissa Gilbert pour la Screen Actors Guild, Martha Coolidge pour la Directors Guild of America, et Victoria Riskin pour la Writers Guild of America), mais aussi celles d'Oprah Winfrey (8e), Madonna (60e), des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen (découvertes dans la série La Fête à la maison et classées 98e depuis leurs ascension dans l'industrie cinématographique et télévisuelle) et de... l'auteur J.K. Rowling, grâce au succès littéraire et cinématographique de son apprenti sorcier Harry Potter.
Yoann Sardet avec AP