Mon compte
    Box-office : déception pour "Austin Powers"

    Comme les autres nouveautés, "Austin Powers dans Goldmember" démarre timidement sur Paris-périphérie ce mercredi. Sur la semaine, "Signes" s'impose.

    Comme le laissaient augurer des premières séances bien ternes, les résultats des nouveautés lors du démarrage Paris-périphérie de ce mercredi 23 octobre sont faibles. On attendait un triomphe pour Austin Powers dans Goldmember après le succès du deuxième volet Austin Powers - l'espion qui m'a tirée qui avait attiré 18 896 entrées pour sa première journée en 1999. Mais le film, distribué dans 42 salles, n'a réuni que 14 794 entrées pour une moyenne de 352 entrées par copies, malgré une campagne de promotion intense.

    Des nouveautés en difficulté

    Ce qui suffit tout de même à lui assurer la première place du démarrage devant, surprise, Stuart Little 2 qui fait décidément une belle carrière avec 12 497 entrées. En troisième place Le Transporteur, exploité sur 31 écrans, démarre assez bien avec 12 099 spectateurs et une moyenne de 390 entrées par copie.

    Comparé à Stuart Little 2, Signes subit une petite perte de vitesse avec 11 500 entrées malgré ses 47 copies. En revanche Minority report montre une assez belle résistance en quatrième semaine avec 10 824 spectateurs. Même chose pour Embrassez qui vous voudrez qui engrange 8 761 entrées en troisième semaine. La comédie de Michel Blanc devance deux nouveautés, Créance de sang, porté par Clint Eastwood, et qui obtient un score correct avec 8 748 entrées dans 35 salles, ainsi que La Mentale qui peine à décoller avec 6 819 spectateurs pour 30 copies.

    "Minority Report" franchit le cap des 2 millions d'entrées

    En tête du box-office hebdomadaire du 16 au 22 octobre, on trouve Signes, qui sans faire de triomphe, recueille tout de même 718 188 entrées dans 699 salles pour une moyenne supérieure à 1 027 entrées par copie : un solide résultat, loin toutefois des précédentes réalisations de M. Night Shyamalan, Sixième Sens et Incassable, qui avaient fait deux fois mieux pour leur semaine inaugurale. Largement assez pour passer devant Minority report et ses 449 406 spectateurs. Le film de Steven Spielberg dépasse par ailleurs avec brio la barre des 2 millions d'entrées, 2 310 280 très exactement !

    En troisième position, on retrouve Stuart Little 2 toujours compétitif avec 313 926 spectateurs, puis Embrassez qui vous voudrez, joli succès français qui attire encore 302 766 Français et cumule depuis sa sortie 783 717 entrées. Quelqu'un de bien réalise des débuts en demi-teinte avec 272 794 entrées, devant xXx qui faiblit avec 268 311 spectateurs. Autre événement à signaler : la performance du Le Pianiste qui a dépassé le cap du million d'entrées cette semaine.

    Amélie Charnay avec Le Film français

    Les chiffres du box-office France - Les chiffres du démarrage Paris

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les "MIIB" triomphent au box-office
    • Box-office : records "in black" !
    • Tom Hanks domine le box-office
    • Box-office : "Blanche" devant "K-19"
    • Matt Damon séduit Paris au box-office
    • Box-office : "Minority report" au sommet
    • Box-office : la domination Spielberg
    • "Signes" en tête du box-office
    • 1ères séances : "Austin Powers" en tête
    Commentaires
    Back to Top