Mon compte
    12e Rencontres de Beaune

    Dédiées aux professionnels du 7e art, les 12e Rencontres Cinématographiques de Beaune se tiendront du 24 au 27 octobre sous la présidence de Claude Lelouch.

    Les 12e Rencontres de Beaune se dérouleront du 24 au 27 octobre, toujours sous la houlette de l'ARP (Société Civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs), dirigée actuellement par Coline Serreau, et sous la présidence cette année de Claude Lelouch. L'ensemble des professionnels du septième art et de l'audiovisuel devraient s'y retrouver en nombre (la fréquentation de cette manifestation ne cesse d'augmenter chaque année) pour "débattre des enjeux culturels et industriels du monde du cinéma".

    Le programme

    En 2001, le droit de la concurrence, la propriété intellectuelle et la politique européenne avaient monopolisé les débats. Cette fois les sujets abordés porteront sur l'amélioration du financement du cinéma, la télévision numérique terrestre, les risques de standardisation de la création cinématographique, la place de la Culture dans le futur traité européen et enfin les évolutions technologiques du septième art.

    De nombreux hommes politiques assisteront à ces rencontres, parmi lesquels le Ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, le Ministre délégué au Commerce Extérieur François Loos, le Président du Conseil Régional d'Ile de France Jean-Paul Huchon, ou encore le Président de la Commission de la culture au Parlement européen Michel Rocard.

    Les festivités

    Des projections auront lieu en avant-première de C'est le bouquet ! de Jeanne Labrune, Une femme de ménage de Claude Berri, et Décalage horaire de Danièle Thompson. Une rétrospective Tati aura également lieu au Ciné'Marey du 9 au 15 octobre en marge de la manifestation, ainsi qu'une exposition "La Ville en Tatirama" et un concert de musiques de films interprétées par l'Ensemble Orchestral de Beaune.

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Rencontres de Beaune : le bilan
    • J-P. Jeunet président à Beaune
    • Ouverture des Rencontres de Beaune
    Commentaires
    Back to Top