Mon compte
    Matt Damon séduit Paris au box-office

    "La Mémoire dans la peau" arrive premier du démarrage Paris-périphérie du mercredi 25 septembre devant "Le Pianiste" et "Ma femme... s'appelle Maurice".

    Surprise au démarrage du box-office Paris-périphérie de ce mercredi 25 septembre: le film qui arrive premier n'est pas Ma femme... s'appelle Maurice ni Le Pianiste mais La Mémoire dans la peau, le thriller de Doug Liman avec Matt Damon. Ce film exploité dans 36 salles a attiré 16 717 spectateurs pour une moyenne de 464 entrées par copie.

    Déception pour "Ma Femme... s'appelle Maurice

    Les deux longs métrages qui suivent ont fait beaucoup moins bien en étant distribués sur plus de copies : Le Pianiste a réuni 14 314 spectateurs pour une moyenne de 464 entrées par copie et Ma Femme... s'appelle Maurice totalise 10 074 spectateurs pour une moyenne de 234 entrées par copie. Si le film Palme d'or de Roman Polanski fait un bon démarrage, il n'en est pas de même de la comédie de Jean-Marie Poiré qui disposait d'un gros budget.

    En quatrième position on trouve Corto Maltese, la cour secrète des arcanes avec 7 018 entrées, puis Blanche qui chute déjà en deuxième semaine avec 6 200 spectateurs, et enfin Les Sentiers de la perdition également en perte de vitesse avec 4 698 entrées.

    Blanche en tête du box-office de la semaine

    Confirmation du démarrage satisfaisant la semaine dernière de Blanche de Bernie Bonvoisin : le film arrive en tête du box-office de la semaine allant du 18 au 24 septembre avec 339 377 spectateurs et une moyenne de 684 entrées par copie. Les Sentiers de la perdition occupe le deuxième rang avec 207 588 entrées et une moyenne encore satisfaisante de 418 entrées par copie ce qui porte à 528 460 le nombre de spectateurs cumulés depuis sa sortie le 11 septembre.

    Quant au très résistant Etre et avoir, il arrive encore à attirer 173 419 personnes et totalise ainsi 688 544 spectateurs depuis le 28 août. Ce documentaire est suivi de K-19 : le piège des profondeurs qui n'a pas réussi à percer et qui n'engrange que 171 479 entrées.

    Nul doute que le box-office de la semaine prochaine sera bouleversé par des sorties très attendues qui ne manqueront pas de doper les entrées de Minority report à L' Homme du train en passant par Full frontal.

    Amélie Charnay avec Le Film français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top